IdéesInfosRéflexions
A la Une

Tourisme

Petite ville balnéaire de la Manche connue pour son arche des falaises à carapater, elle ne fait malheureusement pas bon à vivre un week-end de début de printemps même hivernal.

Le stationnement est hors de prix au niveau de sa rareté.

Et comme tout ce qui est rare est cher, il ne faut pas s’étonner d’y (re)trouver des prix parisiens à faire rougir de jalousie les anglo du Brexit à venir.

Pourtant, il n’y en a pas de trop ici, plutôt des jaunes assortis aux couleurs des façades de bois qui restent de marbre devant les foules ébahies.

Inutile de (re)chercher un resto sauf si vous aimez les ambiances bondées qui vous font demander pourquoi vous êtes si bien ou si mal accompagné, c’est selon l’humeur du moment, n’est-il pas ? Mais c’est une petite ville attachante où les autochtones savent bien vous accueillir avec votre argent pour lequel ils ont une attache particulièrement touchante.

Mais, pourvu que vous acceptez de laisser votre quatre roues, ou deux c’est moins compliqué, en son domicile à la petite cuillère dorée, vous aurez plaisir à flâner dès le lundi ou le dimanche matin de très bonne heure.

C’est réconfortant de se savoir si loin de ce qui est capital(e) sans avoir fait un si long chemin.

Par contre, sur cette route, une idée comme une autre nous est venue de festoyer afin de profiter des agapes célèbres normande.

Aussitôt pensé, aussitôt fait après s’être paumé dans des bleds déserts de tout restaurant.

La grande ville était à nos pieds avec son resto bondé et ses petits prix marquants.

Mais ces derniers ont été vite compris par la non qualité du servi qui ne vaut pas son détour ; à y renoncer à tout prix, malgré la sensation étrange d’un ailleurs qui revient tout droit d’un passé que l’on aimerait ne plus voir.

Bon tourisme !!!

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.