IdéesRéflexions
A la Une

Tourisme français

La question du jour « Est-ce que le tourisme peut participer à la relance de notre pays ? ».

Peut-être, mais le gouvernement ne semble pas vraiment y croire puisque son premier de cordée a annoncé qu’il ne partait pas et restait en vigilance.

A Bayonne, ils ont annulé la fête nationale de la région.

Il y a des gens vraiment intelligents, professeur à la Science Po de surcroît, qui nous serinent qu’il ne peut y avoir tourisme sans touriste.

Ils nous prennent vraiment pour des jambons.

La France ne peut vivre sans ses touristes.

L’un encore plus intelligent avait prévenu du danger à faire de notre économie des vacances à tout va.

Mais il s’est tu depuis bien longtemps.

Ces gens qui disent qu’il faudrait percer son bas de laine pour relance la vie économique, devraient être les premiers à le faire.

15 à 20 % des entreprises prise la main dans le sac de la fraude notamment au chômage partiel n’amènent que des petites remarques d’obligés.

Lorsqu’avec peine, 3 % de chômeurs sont catalogués vilains fraudeurs, c’est haro sur le baudet et une demande pressant d’appuyer les contrôles voire supprimer toutes aides.

Deux poids deux mesures ? Non puisque nous sommes dans un régime à vocation totalitaire capitalistique néo-libéral.

Le gouvernement prend des vacances sous surveillance de devoir revenir sur le pont si la demande l’exige à l’instar du premier d’entre eux qui ne part pas.

Il se doit de donner l’exemple en tant que chef.

C’est dire ce qu’il pense du sien qui fait piscine dans le Sud.

Ceci dit si l’exemple est de dire au français que la période n’est pas au repos, l’on comprend bien ce qui attend les français à la rentrée.

Pourtant, les français en prenant leurs congés dans leur pays occupe le terrain.

Ils ne sont pas fainéant ces français.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.