InfosRéflexions

Tourisme aux USA : les trois États les plus visités par les étrangers

ShareAmerica

Près de 80 millions de touristes étrangers ont visité les États-Unis en 2018, et l’État de New York arrive en première place des États les plus visités.

La ville de New York est la destination la plus populaire, mais d’autres endroits méritent le détour : les chutes du Niagara ainsi que les routes pittoresques qui permettent d’admirer les paysages des montagnes Adirondack et Catskill.

D’où viennent les touristes étrangers et quels États visitent-ils ?

La Floride, surnommée le « Sunshine State », est la deuxième destination préférée des touristes étrangers. Miami Beach, le parc national des Everglades et Disney World ne sont que quelques-uns des lieux qui les attirent. Les plages, les sports aquatiques, les balades à vélo et les randonnées sont des activités touristiques populaires toute l’année.

En Californie, même si Hollywood reste une destination captivante, les touristes qui visitent Los Angeles et San Francisco peuvent facilement rejoindre des montagnes, des plages et des déserts. La Californie est l’État qui abrite le plus de parcs nationaux de tout le pays.

Les États-Unis sont, et de loin, le pays dont les revenus du tourisme sont les plus élevés. En 2018, les touristes étrangers ont dépensé 215 milliards de dollars, ce qui représente 15 % des sommes dépensées dans le monde cette année-là.

Selon un rapport de l’US Travel Association, la moitié des touristes étrangers qui ont visité les États-Unis en 2018 étaient originaires du Mexique et du Canada. L’autre moitié était composée de visiteurs du Royaume-Uni en première place, suivi du Japon, de la Chine, de la Corée du Sud, du Brésil et de l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.