Accueil / Réflexions / Tour de passe passe

Tour de passe passe

A un grand prix de Bucarest de judo, ce n’était nippon, ni mauvais, juste Ippon !!! Hourra aussi pour les états d’outre atlantique qui a vu s’effondrer la volonté de néo-nazis de se rassembler pour se faire voir.

Espérons qu’il puisse en être de même si ceux du Ku Klux Klan voulaient en faire autant.

Reste que les idées noires demeurent indélébiles.

Cela vient gonflant à la fin de toujours radoter, mais 64 000 étudiants sont toujours à ce jour en défaut d’école supérieur et autre université pour leur affectation à la rentrée prochaine.

Heureusement qu’il y a le gouvernement, son ministère scolaire avec son bon et beau site qui doit répondre à la demande pressante de ces déjà losers de la bonne société gagnante.

Alors que qu’une femme meurent tous les trois jours sous les coups de son con(joint), un juge a cru plaisant de devoir donner suite à une demande d’expulsion à cause d’une survivante qui criait au-secours sous les raclées qui faisaient son quotidien.

Les voisins avaient bien entendu les bruits d’où la plainte entraînant la demande de bon père de famille du bailleur.

Mais ils n’avaient pas, les braves gens, compris les paroles.

Il faut dire que la dame n’avait pas choisi son moment pour se plaindre puisque c’était en hiver et que les fenêtres étanches étaient bien fermées.

Aussi, l’a-t-on mise à la porte avec ses petits même si dans les faits l’agresseur était parti du foyer rechercher le calme ailleurs.

Mais le juge a expliqué les raisons de sa sage décision : le faite d’avoir porté plainte pour coups prouve d’autant le bruit qui allait avec.

Fallait subir son sort en silence sans gêner qui que ce soit car la qui étude du voisinage est bien plus important pour alimenter une vie bourgeoise de quartier serein.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.