Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Toujours plus d’égalité inégalitaire

Le déconfinement est arrivé avec ses grandes disparités selon votre place sur le territoire.

Mais, il ne faut pas s’en étonner puisque, à la demande quasi générale, choix a été fait de laisser la main aux maires pour que tout se passe comme cela doit l’être selon les besoins du terrain.

Il ne faut donc pas s’étonner qu’il y ait presque autant de mesures différentes qu’il y a de maires en France.

Par contre, ce qui est intolérable c’est que certains, notamment de la droite très libérale, mais aussi, pour une autre raison et autre objectif, fustigent la soi-disante paresse des instits et profs qui ne feraient pas ce qu’il faut faire pour que l’école se fasse comme avant.

Mais qui n’a pas lu les 60 pages d’obligations sanitaires ne peut pas comprendre ce qui se passe à l’intérieure de la forteresse scolaire.

Pourtant, le personnel éducatif a demandé à son ministère de tutelle qui n’est pas de santé, d’assouplir les règles.

Refus à ce jour, ce qui entraîne une sélection de ceux qui peuvent retourner à leurs chères études ; et encore ne parle-t-on pas de certains maires qui ont fait opposition à certaines ouvertures scolaires.

Encore un scandale qui nous arrive où le point de départ est une bonne intention qui risque malheureusement de se joindre aux pavés menant à l’enfer.

L’idée était de majorer sensiblement le montant des chèques vacances en donnant plus de pouvoir d’achat aux heureux possesseurs et partant tentant d’aider la relance économique du secteur du tourisme qui en a bien besoin comme tant d’autres.

Jusqu’alors, ces chèques étaient gérés par une association redistribuant les bénéfices à d’autres associations permettant l’envoi de familles démunies qui sans cela ne pourraient pas participer à cette haute avancée républicaine.

Or, une proposition de loi circule pour permettre au secteur marchand complètement privé de prendre possession d’une partie de cette manne pour gaver ses actionnaires.

Sociale on t’aime quand tu considères le plus grand nombre en tenant à une certaine égalité.

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.