Réflexions
A la Une

Toujours encenser a posteriori

Inconsolable les français : ils viennent de s’apercevoir de la duperie. Ils ont élu un novice en politique mais pas en coups tordus.

Or, ils avaient sous la main, un grand qui ne demandait pas mieux que de (re)servir, quoique…Les promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

L’acceptation des erreurs de ses collaborateurs qu’il consolent avant de les virer pour incapacité notoire, la tête de veau qu’il aime tant pour l’avoir demandée à trois fois en douze ans d’exercice de pouvoir.

Les vacheries lancées à la cantonade pour son épouse fidèle qui lui rendait bien.

La réactivation du nucléaire dont les îliens concernés s’en souviennent encore.

La réforme des retraites touchant de plein fouet la progression professionnelle en prenant en compte les 15 meilleures années pour le calcul des pensions.

Dîtes vous en avez encore pour le célébrer dignement comme il se doit ??? aux obsèques la longue liste des personnalités politiques s’allongent.

Que le gratin du pouvoir s’y invite espérant le souper de l’Élysée.

 Il se murmure qu’une tête de veau serait proposée en hommage.

Ce serait gratinée.

Mais, c’est pourquoi la belle à son papa renié voulait être présente aux agapes, mais la famille lui a rappelé les idées du défunt.

En dehors de tout respect auquel elle ne s’est pas personnellement habituée, elle crie au scandale du refus des respects des traditions républicaines.

Quand l’on vous dit que c’est l’hôpital qui se fout de la charité, elle vous répond l’inverse pour moins de compréhension.

C’est comme ce site de soi-disant déstockage de vins où avec des réductions exceptionnelles de 70 % tu atteins sans coup férir le prix lambda d’ailleurs fortement conseillé…Et encore faut-il recevoir les bouteilles promises en temps et en heure d’une bonne promotion « achetées 6, 18 envoyées » qui reste en garde.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer