InfosRéflexions
A la Une

Totalitarisme total

Le totalitarisme totalitaire n’en fini plus d’envahir nos pays dits civilisé. Ainsi, en Irlande le confinement total est déclaré puisqu’il y a eu 76 morts d’intervenus.

En Belgique, ils ne parlent plus de gestes barrière, à conserver, de masque sur bouche-nez, à conserver, mais de contacts.

Désormais, il leur faut ne pas dépasser 10 contacts par jour.

Prenons l’exemple du salarié qui aurait pris les transports en commun pour turbiner.

Il aura vite fait, bien fait, dépasser son quota, il lui est en conséquence, sérieusement, dit de ne pas aller se prélasser à terrasse d’un bistrot ou restaurant.

Vous avez dit, boulot, dodo et ça repart… L’Oms est septique sur l’efficacité du vaccin qui aurait été trouvé par les scientifiques russes.

Leur chef tsar de son territoire qu’il voudrait étendre a même précisé, comme si besoin était, que l’un de ses filles se l’est inoculée.

Pourquoi pas toute la famille confiante ne donne aucune réponse.

Il a dit aussi, qu’il était durable.

Comment peut-il le savoir puisqu’il n’a pas encore eu le temps ‘aller au bout du protocole ? Mais bon, il faut bien savoir dire.

Espérons, néanmoins, que avec Spoutnick, puisque tel est son nom, on ne l’est pas dans la Lune.

En attendant, futur père fouettard demande aux préfets pas libres du tout et ne travaillant pas main dans la main avec les maires, de rendre obligatoire le masque partout au maximum à l’extérieur, voire dans toutes les entreprises.

Il n’hésite pas à répéter ses propos pour mieux s’en rappeler sans doute.

Chouette la fille de la marine va avoir de quoi reprendre la parole.

Plus de 20 000 tentatives de franchissement de la Manche par des petits pneumatiques remplis de migrants.

Ils veulent rejoindre l’île d’en face qui a coupé les ponts avec la Cee.

La parricide demandera, sans doute aucun, plus de fonds pour l’achat de bateaux.

A moteur, cela ira beaucoup plus vite.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.