IdéesRéflexions
A la Une

Tombé de haut

Les Césars sont tombés pour constater que les électeurs n’ont pas vraiment compris l’orage qui pointait sur eux. Le verdict de la décision est de donner une palme de meilleur scénariste à l’homme plus que soupçonné de pédophilie et autres gracieusetés envers les dames.

Pas joli, joli, tout ça, ils auraient pu se contenter de primer l’œuvre et non l’homme.

Un big bang voulu par l’illuminé se passe.

Mais, ne vous faites pas trop de souci, il s’agit simplement des quelques 810 salariés dont il s’agit.

Cela ne servira pas à grand-chose pour Dame France, puisque celui-ci a été amené par des consultants dont on connaît l’efficacité à tout faire.

Au moment où j’écris – du moins je tente – le premier ministre utilise le 49/3 non pas pour mettre en face de ses responsabilité une majorité frondeuse mais pour museler une opposition qui démocratiquement s’oppose.

C’est une monstrueuse preuve supplémentaire de l’autorité de cette présidence qui n’admet que des opposants qui se soumettent à son bon vouloir.

Voilà qui va apporter au moulin des antidémocratiques : pourquoi faire semblant d’une fausse démocratie alors que l’on peut faire le vrai d’une dictature impériale.

C’est à dégoutter un peu plus de la politique à la française… Mais, il ne faut pas s’y tromper.

Même si c’est le premier du gouvernement qui met en jeu, c’est sur les ordres de l’illuminé pressé qu’il agit.

Cela ne le dédouane pas mais engage l’ensemble de la majorité autoritaire non démocratique.

Le confinement n’est plus obligatoire puisque le coronavirus se balade aisément sur notre territoire.

Mais, l’on interdit tout de même les rassemblements de plus de 5 000 personnes permettant d’enrayer toute envie légale de manifester sur les bonnes intentions gouvernementales.

Ainsi, les responsables d’événements veillent-ils scrupuleusement à compter un à un ceux qui prétendent y assister.

Comme cela, les recalés repartent bredouilles n se disant que peut-être ils l’ont gobé puisque l’on ne veut plus d’eux…



Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page