Accueil / Tests Produits / Thon à l’huile Le savoureux de Connétable

Thon à l’huile Le savoureux de Connétable

thon02aIl y a des aliments que l’on consomme plus généralement aux beaux jours, c’est le cas du thon à l’huile, bien que l’on puisse en manger toute l’année.

En tous les cas, c’est un produit que tout le monde connaît, je suis certains qu’il y en a quelques boites dans la plupart des cuisines, parfois au fond des placards.

C’est un aliment que l’on va utiliser volontairement pour préparer un plat spécifique, ou bien comme dépannage.

Mais, toutes les boîtes de thon ne se valent pas, parfois l’huile n’est pas très agréable, le thon est grisâtre, voire avec des parties marrons foncées. L’aspect est important, il joue sur le goût.

Donc, il ne faut pas se tromper dans son choix.

J’ai dégusté (testé) une boîte de thon à l’huile Le Savoureux de la marque Connétable.

Il s’agit d’une grosse boîte, contenant une belle tranche de thon albacore (ce que l’on appelle le « thon blanc ») préparée à l’huile d’olive vierge.

Une fois la boîte ouverte, le thon est beau, agréable, il baigne dans une huile jaune transparente. Il donne envie de le goûter, de le manger comme cela avec juste un morceau de pain.

Il n’y a pas de limite sur les possibilités de préparation du thon à l’huile, surtout s’il est de bonne qualité. Et c’est bon pour la santé, le thon à l’huile est riche en Oméga 3. Bien entendu, il ne faut pas en abuser, c’est comme avec tous les aliments. Connétable précise qu’il apporte 255 kcal pour 100 grammes.

thon02aCe thon à l’huile est excellent, comme cela. Personnellement, je vide la boîte sur une assiette, j’arrose d’un peu de jus de citron (de préférence à partir d’un véritable citron), pour le pain, de la baguette bien croustillante. C’est une merveille, il mérite son nom « Le Savoureux ».

Mais, le thon à l’huile peut être préparé de nombreuses manières.

Une bonne salade niçoise, où on peut laisser libre cours à son imagination, personnellement je mets du riz, des œufs durs, des tomates, du thon à l’huile, des olives noires et c’est tout.

Il y a une autre recette très simple, qui est parfaite avec le Thon à l’huile Le savoureux. Je prends de belle tomate (en ce moment, c’est difficile, les tomates n’ont pas de goût, il faut attendre encore un peu pour avoir de beaux fruits/légumes bien rouges).

Je prends la tomate, je coupe juste le dessus (donc le garde la tomate entière), je la creuse. Je prépare mon thon à l’huile avec un peu de citron, un peu de poivre et des câpres. Je mélange bien, sans écraser le thon pour qu’il reste en gros morceaux. Il n’y a plus qu’à remplir la tomate avec ce mélange.

Il y a également une préparation chaude qui est excellente : la brick à l’œuf et au Thon à l’huile Le savoureux.

Dans un saladier, il suffit de casser les œufs (compter 1 œuf par personne), d’émietter du thon (le même volume que les œufs), d’ajoute du poivre, du persil coupé finement. Il faut préparer ses feuilles de brick pliées en triangle pour que le mélange ne coule pas au moment où on met la brick dans la poêle contenant l’huile très chaude.

Pour le temps de cuisson, dès que la brick se colore, il faut la retourner et attendre qu’elle se colore à nouveau et c’est bon. Il ne reste qu’à égoutter sur su papier absorbant et à déguster bien chaud.

Je pourrais écrire des pages de recettes possibles en utilisant du Thon à l’huile Le savoureux.

L’utilisation du Thon à l’huile Le savoureux préparé par Connétable est sans limite, juste une question d’imagination ou bien tout comme cela avec une bonne baguette et un peu de jus de citron.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*