Accueil / Infos / Thomas Guignard nommé General Manager Waze Ads, EMEA & APAC

Thomas Guignard nommé General Manager Waze Ads, EMEA & APAC

Waze_GuignardWaze, l’application de trafic et de navigation communautaire en temps réel, annonce la promotion de Thomas Guignard au poste de Manager EMEA & APAC. Il aura pour mission de piloter l’implémentation et le développement de Waze sur ses principaux marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Waze a pour première mission d’améliorer la mobilité des utilisateurs et réduire les embouteillages. Waze est également une plateforme qui propose également aux entreprises une alternative digitale aux média traditionnels de la mobilité, radio et affichage, ajoutant ciblage et mesure.

Le travail réalisé par Thomas, jusqu’alors à la tête du bureau Français, premier pays pour Waze en Europe, l’a naturellement conduit à ce poste. Il a été le premier Country Manager installé en dehors des Etats-Unis et d’Israel, et a développé en France de nombreux partenariats avec les acteurs nationaux. Sur l’aspect publicitaire, il a popularisé le concept de « local based advertising », et a accompagné les groupes industriels Français sur le chemin de la publicité digitale et du drive-to-store. Aujourd’hui les principales entreprises de l’automobile, de la grande distribution, de l’hôtellerie, de la restauration, de la finance voire de la grande consommation travaillent avec l’application de géociblage dynamique. Thomas a également contribué à inscrire l’application dans l’écosystème local avec des partenariats comme SANEF, Vinci Autoroute ou encore GMF, sur la prévention automobile.

Waze part à la conquête du monde…

Waze continue de se développer partout dans le monde, et compte aujourd’hui plus de 50 millions d’utilisateurs actifs mensuels, pour plusieurs heures d’utilisation par jour. Cet usage massif, associé à sa position unique dans la voiture, de loin le premier mode de déplacement au monde, permet à la plate-forme de proposer des solutions publicitaires manifestes pour les agences et les annonceurs.

L’entreprise a d’ailleurs développé son modèle économique en repensant sa stratégie de monétisation via l’internalisation de sa régie publicitaire.

« L’année 2015 a constitué un réel tournant stratégique pour Waze avec un double défi : bâtir la première équipe, hors Etats-Unis et Israël, et installer Waze dans le paysage digital local Français. En effet, si la France est, pour nous, la plus grande communauté d’Europe, c’est aussi un marché majeur pour notre proposition de marketing dynamique géociblé. Nos solutions ont d’ailleurs été merveilleusement bien accueillies par les marques qui ont massivement adopté notre plate-forme, en complément de leurs media traditionnels », explique Thomas Guignard.

Fort de ce premier succès dans l’hexagone, Waze souhaite intensifier son expansion à l’international. Pour y parvenir, Thomas sera en charge de recruter les talents qui viendront rejoindre l’entreprise et constituer son équipe. Waze a ainsi commencé son implantation locale, en commençant par le Royaume-Uni et la Malaisie, et prévoit d’embaucher, dès cette année, ses premiers collaborateurs en Indonésie, aux Philippines et à Singapour .

En France, Waze se renforce pour accompagner sa croissance, avec l’arrivée d’un nouveau Sales Country Manager, d’un Strategic planner, d’un chef de produit marketing ainsi que l’embauche d’Account managers et de traffic managers. De plus, l’entreprise se restructure avec la mise en place d’une nouvelle organisation en quatre verticaux pilotés par des directeurs marchés. Toutes ces nouvelles recrues épauleront Thomas dans ses missions de développement en France et à sur la zone Europe, Moyen Orient, Afrique, Asie.

« La France est un pays stratégique pour nous et Thomas y a obtenu des résultats fantastiques. Cette promotion s’inscrit donc dans la continuité de son action et nous comptons sur lui pour obtenir des résultats aussi enthousiasmants dans sa nouvelle fonction », explique Samuel Keret, Global Head of Business Development.

« La réussite du bureau Français a convaincu Waze d’exporter ce modèle à d’autres marchés, en l’adaptant bien entendu aux réalités locales. Cela commence par l’ouverture de nouveaux bureaux en Europe, à Londres en particulier, mais également en Malaisie, Indonésie et Philippines. Des pays dans lesquels nous rencontrons un succès phénoménal. Pour nous, il s’agit d’un challenge majeur que je suis ravi de relever ! », conclut Thomas Guignard.

A propos de Waze :

Waze est une application mobile de navigation gratuite qui permet aux conducteurs de construire et d’utiliser des cartes, d’avoir le trafic en temps réel et de pouvoir améliorer leurs trajets quotidiens. En utilisant Waze en roulant, les utilisateurs partagent des informations sur le trafic et toute autre donnée routière. Les utilisateurs peuvent également avoir un rôle plus actif en signalant aux autres conducteurs des accidents ou tout autre danger sur la route.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com