Tests Produits

The ultra thin case proposé par TDL

Des coques minimalistes pour iPhone

Comment utiliser au quotidien son smartphone, il y a 3 possibilités :

  • soit ne pas le protéger du tout,
  • soit le mettre dans une pochette, l’enfermant totalement pour le protéger des pires chocs
  • soit utiliser une solution intermédiaire et le mettre dans une coque.

Depuis des années j’ai choisi cette 3e solution, cela oblige à faire un peu attention (je connais quelqu’un qui, en faisant du vélo, a fait tomber son iPhone, heureusement, il était dans une pochette hyper-robuste et il n’a rien eu. Une coque, ne l’aurait pas suffisamment protégé).

Je pense que la coque est un bon compromis, entre ne pas protéger son smartphone et l’enfermer dans une énorme pochette.

Concernant l’option « coque », il faut choisir un modèle qui protéger l’arrière du smartphone et les côtés sans trop l’alourdir.

À ce sujet, il faut se rappeler que la coque ne protège pas l’écran, le mieux étant les protections en verre (plus transparentes et robustes que du plastique).

Concernant les coques, les fabricants de smartphone se donnent la peine de dessiner des produits élégants, déclinés en plusieurs couleurs. Sauf à chercher la discrétion, je crois qu’il faut choisir une coque qui ne gâche pas le design du smartphone.

C’est le cas de la coque l’Ultra thin case proposée par TDL que j’ai testé, un modèle pour iPhone XS Max transparent. Le plastique est très mince. Pas de prise de poids, ni de volume, on a presque l’impression qu’il n’y a pas de coque.

Associé à une protection écran, la protection globale est suffisante. Je n’irai jeter mon iPhone par la fenêtre, mais s’il tombe de ma poche, d’une table, même sur un sol dur, cette coque devrait lui assurer une bonne protection.

La coque est fabriquée dans un plastique relativement rigide et vraiment transparent (comme on le voit sur les photos, on ne voit presque pas la coque), elle s’adapte parfaitement à l’iPhone XS max. Simple à mettre en place, plus complexe à retirer (l’ajustement est vraiment parfait.)

Le plastique est légèrement antidérapant, ce qui assure une bonne prise en main. Bien entendu, les boutons, prise, appareil photo et haut-parleur sont utilisables sans aucun problème.

Un produit minimaliste, c’est ce qui en fait son intérêt : protéger son iPhone sans l’agrandir et lui faire prendre de poids.

TDL propose ses coques, également, en version « noire » pour les iPhone 7, 7 plus, 8, 8 plus, X, XR, XS et XS max.

Pour consulter les tarifs des différents modèles de coque, et peut être en acheter une, cliquer ICI

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer