Accueil / Tests Produits / Thé noir secret tibétain de Thés George Cannon

Thé noir secret tibétain de Thés George Cannon

the11101Les Thés proposés par George Cannon sont plus surprenants les uns que les autres.

Et à chaque fois que je déguste un Thé George Cannon, je découvre de nouvelles saveurs. Ce qui fut le cas, une fois encore avec le Thé noir secret Tibétain.

Mais, avant de vous parler de ce thé, j’ai découvert un endroit tout à fait particulier, L’Essence du Thé une boutique George Cannon à Paris dédié à l’univers du thé.

Le magasin est composé de 3 univers distincts :
– Un comptoir de vente à l’entrée de la boutique,
– Un espace dégustation à l’ambiance reposante et zen. On pourra apprécier une grande variété de thé George Cannon, mais il sera possible d’y déjeuner et dans l’après-midi y déguster une pâtisserie.
– Au sous-sol, a été reconstitué une maison de thé japonaise Cannon An dédiée à la cérémonie du thé « Cha No Yu ».

J’ai eu le plaisir d’apprécier différentes senteurs et effectivement, il n’y a pas deux thés identiques. Chacun a son odeur, plus ou moins boisée, plus ou moins fruitée, c’est extraordinaire. Certains sont légers et d’autres plus prenant.

the11102Avant de vous parler du Thé noir secret tibétain, l’Essence du Thé se trouve à Paris VIème, au 12 Rue Notre-Dame des Champs.

Le Thé noir secret tibétain est composé de thés noirs de chine et de ceylan, de thé vert au jasmin de chine, d’huile essentielle de bergamote, d’arôme de vanille et de cannelle, de morceaux de cannelle, de gousses de vanille et de lavande.

Encore un mélange savamment dosé, on sent que ceux qui les imaginent ont à la fois un savoir-faire et que c’est une passion. Ils sont l’équivalent des « nez » dans la parfumerie.

the11103Lorsque l’on déguste une tasse de thé, il faut laisser aller son imagination pour découvrir ce qui se cache derrière des senteurs qui sont complexes et multiples.

Le Thé noir secret tibétain renvoie l’image d’une forêt avec l’humidité d’une légère pluie, à cela s’ajoute un parfum de bois, de feuilles et de verdures.

Ce thé me donne également l’idée d’une fin d’été, où il fait encore très beau, mais parfois des pluies voire des orages. Le raccourcissement de la durée des jours est présent. Les fleurs d’été commencent à se ternir, mais renvoie toujours d’envoûtants effluves.

Avec ses multiples senteurs, c’est cette ambiance que le Thé noir secret tibétain me renvoie.

Imaginez-vous, en train de déguster un Thé noir secret tibétain, installé dans un confortable fauteuil ou un transat (si le temps le permet), un bon livre à la main et en musique de fond Peer Gynt de Edvard Grieg : ça s’est top.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*