Accueil / Tests Produits / Thé mon amour proposé par les Thés George Cannon

Thé mon amour proposé par les Thés George Cannon

theamour01Présenté dans une jolie boîte métallique, que l’on pourrait supposer spéciale pour la Saint Valentin. Mais, de vous à moi, faut-il attendre une date spéciale pour faire plaisir.

En tous les cas, l’emballage donne déjà envie de l’acheter pour l’offrir. J’allais écrire à une femme parce que la boîte est rose, mais c’est une erreur. L’équipe de Rugby parisienne est bien toute de rose vêtu et c’est une équipe masculine.

Enfin, peu importe, mais c’est un coffret qui donne envie de l’offrir. Et, avez-vous remarqué le jeu de mots « Thé mon amour ».

L’emballage ne fait pas le produit, que vaut le thé qu’il renferme. Lorsque j’ai reçu ce thé, avant même de l’ouvrir pour le humer, je ne m’inquiétais pas, s’agissant d’un thé conçu et proposé par les Thés Georges Cannon. Je suis souvent surpris (en bien) mais jamais déçu par leurs produits. Pourquoi Thé mon amour ferait exception.

theamour03Il s’agit d’un thé Oolongs de Chine Arômes vanille, orange, fraise, cardamome, gingembre, rose, miel, morceaux de fraises lyophilisée, écorces d’orange, grué de cacao, pétales de bleuets, de violettes, de roses et de soucis.

Le thé Oolong est souvent servi, en Asie, dans les restaurants comme boisson d’accompagnement des repas. Ici, il est le composant principal. Dans Thé mon amour, le Oolong est associé (comme indiqué ci-dessus) a de nombreux ingrédients naturels donnant autre chose qu’une simple tasse de thé.

Je sais, la composition des thés George Cannon est toujours surprenante et de prime abord, lorsque l’on n’a jamais goûté leurs productions, on peut se demander pourquoi mettre tant d’arômes différents et comment tout cela va-t-il se marier ?

C’est la question que je me suis posée la première fois que j’ai goûté une de leur production. Mais, c’était sans compter sur le savoir-faire de Olivier et Augustin Scala qui conçoivent ces merveilleux mélanges.

Les mélanges sont toujours savamment imaginés et dosés et celui-ci Thé mon amour ne trahi pas la réputation des Thés George Cannon.

theamour02Ce thé se prépare avec une eau frémissante (95 degrés) et une infusion assez courte (5 minutes, j’ai testé le thé supporte une infusion plus longue sans devenir amer comme c’est parfois le cas avec certains thés).

En sentant le mélange, avant de l’infuser, on perçoit clairement l’odeur d’agrume, puis une odeur de chocolat et de miel.

Une fois infusée, les odeurs se marient les unes aux autres pour former une senteur globalement agréable et difficile à décrire. Au goût, les saveurs sont présentes en bouche, on a à la fois une globalité et une succession de goûts. Il y a 2 manières d’apprécier ce thé, soit dans sa globalité, soit d’essayer de retrouver tous ce qui le compose.

À déguster en tête à tête avec son amoureuse/amoureux, mais aussi entre amis.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com