Accueil / Photos / The lens kit proposé par PNY

The lens kit proposé par PNY

pnyobj01De plus en plus de monde utilise son smartphone pour prendre des photos. Bien que les appareils photo, intégrés à ces bijoux de technologie, on ne peut pas changer comme sur certains appareils photo.

PNY propose The lens kit, qui est un ensemble de petits objectifs qui s’ajoutent devant l’objectif du smartphone.

Bien entendu, ces objectifs n’ont pas la qualité des objectifs que l’on utilise sur les appareils photo réflexes, mais ils sont d’excellente facture et donnent de très bons résultats. Cela m’a agréablement surpris, ayant l’habitude de prendre des photos avec un appareil photo plutôt qu’avec mon iPhone.

KNY fourni ce kit avec une pochette rigide permettant de conserver à l’abri ses 4 objectifs. C’est important, car même petit les objectifs restent des objets fragiles.

pnyobj03Concrètement, les objectifs se mettent sur l’objectif du smartphone et là tout est fourni pour faire tenir l’objectif. Ce qui fait que ce kit est utilisable aussi bien avec un iPhone, Windows Phone ou un Androïd.

Dans mon cas, avec mon iPhone 6, il faut ajouter une toute petite pièce qui vient se coller, encadrant l’objectif et le flash. C’est très discret.

À ce moment, les objectifs tiennent avec des aimants, donc de manière magnétique. Bien entendu les aimants ne sont pas d’une très grande puissance, mais suffisante pour tenir l’objectif (il ne faut pas agiter son iPhone tous les sens, ou bien bousculer l’objectif, au risque de le faire tomber).

pnyobj04À quoi servent ces 4 objectifs.

Il y a 2 objectifs grands-angles, qui seront intéressants lorsque l’on prend des photos en intérieur, on l’on manque de recul. On ne peut pas repousser les murs.

Les objectifs grands-angles ont toujours tendance à apporter des déformations, mais elle reste raisonnable. Sauf, si l’on veut faire des effets spéciaux, il faut éviter est gros plan avec ce type d’objectif.

Il y a un objectif « macro », spécialement prévu pour photographier de tout petits objets, comme un insecte, une petite fleur,… avec ce complément le smartphone se transforme en superloupe électronique.

pnyobj05Enfin il y a un objectif Fisheye (œil de poisson), c’est un type d’objectif assez rare qui est un hyper-grand angle réalisant des images arrondies. Les résultats sont surprenants et on peut faire des portraits où la plus belle personne ressemblera à un monstre.

Avec ce kit, il y a de quoi laisser libre court à son imagination et c’est vraiment un complément intéressant si vous aimez prendre des photos avec votre smartphone.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*