Tests Produits

TEST WebAccapella FX

Voici un logiciel de construction de site internet qui est bien connu puisque sous le nom de WebAccapella, il a pris, depuis quelques années déjà la suite du fameux Cariboost.

Autant le dire tout de suite, sa nouvelle version FX ne transige pas à la règle d’un mode d’emploi qui n’en est pas un et à l’absence de toute aide du support.

Il se dit présent que pour voir les bugs du logiciel.

Mais comme celui qui vous répond, lorsqu’il accepte de le faire, est le concepteur de ce produit.

Autant dire que c’est la poule qui se fout de savoir si l’œuf est arrivé en premier.

Ce fameux support ne cesse de vous renvoyer vers son forum comptant exclusivement sur les clients pour apporter les solutions manquantes.

C’est gratuit et ça peut rapporter gros.

D’ailleurs, il semble qu’une aimable femme s’est transformée en leader sur la résolution des questions posées ; c’est sympa, merci à elle qui n’est pas salariée du groupe… Mais il semble symptomatique que pour un logiciel qui se veut sans connaissance de codes, il est quasiment systématique de conseiller l’ajout de lignes de programme pour faire avancer les choses.

Il est vrai qu’il n’est pratiquement pas proposé d’intégration de widget gratuits.

Ceci dit, FX supporte le Responsive et le gère très bien.

Du moins nettement mieux que certains autres programmes bien plus chers à l’achat ou en locatif.

Le  WISIGYG permet de voir immédiatement l’effet de son travail et le bouton test celui de confirmer les effets sur votre navigateur.

Une bonne idée également de pouvoir tester sur ses autres supports tels que tablettes et téléphones.

Il suffit simplement de scanner l’url du test (code Qr) pour visualiser le site pourvu qu’il soit branché sur votre Wifi.

Une autre difficulté, énervante, vraiment énervante, il faut faire très attention lors de la mise en place d’éléments car si vous ne respectez pas un certain ordre, vous n’obtiendrez pas la page désirée.

Et faute d’aide suffisamment efficace, il vous faudra tout simplement compter sur votre propre apprentissage.

Alors, faut-il acheter ce produit ? Pour 130€ vous êtes propriétaire d’un programme pour la création de sites simples visibles sur tous les supports et plus encore si vous aimer aller au charbon.

Sinon, il vous faudra chercher une autre solution que je n’ai pas, à ce jour trouvée.

Exemple d’un site réalisé avec cette nouvelle version :
Association caritative : http://www.le-maillon-cergy.org/

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer