Accueil / Tests Produits / Test du Gazpacho de chez Liebig

Test du Gazpacho de chez Liebig

Gazpacho01La société Liebig est principalement connue pour ces soupes « chaudes », mais elle a également – au catalogue – un Gazpacho, donc une soupe froide.

J’ai testé ce Gazpacho, le week-end dernier, c’est plutôt une soupe à consommer lorsqu’’il fait chaud, ce fut presque le cas Samedi, les beaux jours devraient arriver et il sera agréable de consommer des produits frais.

Ce Gazpacho présente des points positifs et des points … négatifs.

Je vais commencer par ce qui ne va pas, comme cela, je terminerai ce billet sur le positif.

Le premier problème est l’emballage, cette forme de tétrapak n’est pas pratique. Dans ce cas, il s’agit du modèle de 1 litre.

L’emballage est souple et plein à ras bord, il faut poser le tétrapak sur une table et couper l’angle avec une paire de ciseau, mais surtout le tenant sans appuyer dessus … sinon ça va déborder.

Gazpacho02Même faisant attention, au moment où j’ai coupé l’angle, un peu de Gazpacho à couler le long de l’emballage !

Toujours, à cause cet emballage souple, faire très attention en versant le premier verre (ou assiette). En attrapant le tétrapak, on a tendance à trop appuyer dessus.

L’idéal serait un tétrapak plus rigide et au lieu d’avoir à couper l’angle, d’avoir un bouchon à vis. De plus pour un produit comme le Gazpacho ça serait plus pratique, on l’ouvre on s’en sert un verre et on le referme, un peu comme un tétrapak de jus de fruits.

Le deuxième (et dernier) point négatif, la mention « bien agiter avant ouverture » et écrit en trop petit sur l’emballage. Une fois que j’ai coupé l’angle, comment je fais pour l’agiter ?

Maintenant passons, au produit lui, au Gazpacho et là c’est franchement positif.

Gazpacho03J’avais une appréhension, car je suis très « soupe maison », surtout pour ces soupes froides qui sont faciles à faire (quelques tomates, du concombre, un oignon, sel, poivre, épice, un peu d’huile et un jus de citron et le tout dans le blender quelques instants).

Et bien j’ai été bluffé, c’est très bon. Bien frais à la sortie du frigo, le goût est agréable.

J’avais peur d’un produit fade et sans caractère, un peu comme un jus de tomate que l’on doit impérativement épicer soi-même pour le boire.

Ce n’est pas le cas, c’est très légèrement épicé, mais pas trop. Ce qui fait que les personnes qui n’aiment pas les plats trop forts en épices trouveront que c’est bien sans trop et les autres pourront ajouter une pincée de piment de cayenne ou autre (mais avoir en bouche un produit sans goût).

Sur l’emballage, on parle de le servir dans des assiettes. Effectivement, dans une assiette à soupe, consommer avec une cuillère (à soupe) c’est très bien.

Mais, c’est dommage de le cantonner à une soupe de début de repas.

Gazpacho04Ce Gazpacho peut être proposé, effectivement, en début de repas, mais aussi à l’apéritif, service dans des verres (comme sur les photos).

À l’apéritif, le Gazpacho peut remplacer (en mieux) le classique jus de tomate. Pas contre, il faut qu’il faut vraiment le servir bien frais et pourquoi pas avec un ou deux glaçons et une feuille de menthe pour décorer.

Pourquoi ne pas proposer, à l’apéritif, en plus des boissons alcoolisées estival type rosé (à consommer avec modération), des sodas et des jus de fruit, du Gazpacho.

En conclusion, c’est à la fois une soupe et une boisson rafraîchissante, à tester pour environ 3 euros le tétrapak d’un litre.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis un amateur de Gaspacho que j’ai découvert lors de différents séjour en Andalousie. Je suis désolé mais je ne partage pas votre opinion. le gaspacho Liebig n’est pas bon. Il manque de saveur mais surtout sa texture est désagréable car on trouve une multitude de petits morceaux de peau de tomate. Mon fils qui comme moi connait les produits espagnols a eu le meme jugement et le produit a fini dans l’évier. Les produits Avalle ou saint Eloi sont excellents.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com