Réflexions
A la Une

Tenu au bout du fil

L’arnaque au téléphone, vous connaissiez ? Ou du moins pensiez-vous suffisamment savoir pour ne pas vous faire descendre comme un lapin.

Le coup de l’appel spontané qui ne vous laisse pas le temps de décrocher.

Et, ne voulant pas rester sur votre faim, vous (r)appelez le N° infâme qui vous descend de quelques euros insuffisant pour vous justifier une plainte qui ferait bien rigoler les sérieux de l’ordre si vous vouliez en faire dépôt.

Mais, lorsque c’est une société qui paraît bien sous tous les rapports, c’est la massue assurée.

Mon voisin, que par ailleurs j’admire de tout essayer et de me raconter, me disait avoir appelé au N° indiqué lors de la diffusion de match de foot pour participer à ce jeu si facile dès lors que l’on est sûr d’avoir la bonne réponse puisque donnée en amont par un commentateur bien attentionné.

Il s’agit de l’envoi d’un sms pour faire part à l’organisateur qu’il peut tout cesser puisque vous êtes en possession du sésame.

Vous savez ce qu’il vous en coûtera puisque indiqué en défilé d’écran.

Mais la mauvaise surpris, qu’elle est bien bonne, c’est que selon les moments, il faut soit renvoyer un texto pour confirmer la participation  ou tout simplement (re)donner son N° comme si le robot à l’IA n’avait pas connaissance de par quoi vous avez envoyé votre premier.

Et, dans tous les cas, c’est un minimum de 1,5€ qui vous sont piqués.

Pas grave, me direz-vous, vu l’enjeu en cours.

Mais, tout d’un coup, vous prenez conscience des quelques milliers d’envois gagnants.

Vous comprenez trop tard de votre inconscience.

Et pourtant un ancien dirigeant de cette pureté de chaîne, vous avez averti que seul comptait pour eux, le temps disponible de votre cerveau débile.

Mon voisin ne regardera donc plus jamais les matchs de la même manière.

Il se dit que, carrément, il va reprendre sa vieille radio qui ne lui fait pas prendre une vessie pour une lanterne vu sa dernière opération chirurgicale qui lui confirme qu’il demeure bien vivant.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.