IdéesInfosRéflexions
A la Une

Tenez compte de l’unité

Le wokisme serait le droit donné à la personne qui se pense victime d’être la seule à s’exprimer.

Plus vous avez souffert, ou plutôt vos aïeuls dont vous n’avez pas vécu la vie, plus vous pouvez considérer être diplômé, plus vous êtes compétent, moins les autres ont le droit de s’émanciper.

Celui qui ferait partie de la minorité agissante ainsi et voudrait s’extraire de cette mouvance serait considéré comme n’ayant compris voire traître à sa cause.

Sa cause car quoi que ce soir qu’elle voudrait mettre en avant, elle se tromperait forcément.

Pauvre personne qui ne sait pas à quel groupe elle doit appartenir.

La vérité est que l’humain en général n’existe.

Il n’existe que des exception qui ne confirmeront jamais la règle.

Le théâtre ne peut se faire que si chacun joue son propre rôle.

Un blanc ne peut vouloir jouer le rôle d’un noir.

Et pas question qu’il porte un masque pour faire noir.

Et jamais ho grand jamais, un noir s’essaiera à jouer au blanc.

Ce serait strictement indigne de la grande valeur de sa minorité.

Le wokisme est la violation de l’universalisme pour un inclusif aux frontières murales dressées pour que l’autre différent ne vienne salir le pur minoritaire.

Dites, il paraît qu’une fonderie va disparaître car son premier client n’accepte plus de poursuivre.

Or, il s’avère que le premier actionnaire de ce décideur est l’État.

Et ledit a dit qu’il fallait conserver cette entreprise.

Est-ce que sérieusement un patron salarié d’entreprise peut vraiment faire fi de la volonté de son premier ? Par ailleurs, est-ce que la France peut se permettre de voir une fonderie performante et professionnelle, grâce à l’expérience de ses salariés, fermer pour que nous allions chercher fontes travaillées ailleurs ? Il est évident qu’à ces deux questions, la seule réponse doit être positive : maintien de l’entreprise dans son savoir-faire qui restera sur notre sol.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page