Accueil / Politique / Taxe à 0, bonne pour la santé

Taxe à 0, bonne pour la santé

Au lieu de préconiser le lundi vert pour la santé des consommateurs citoyens livres de leur bon droit, il vaudrait mieux lutter contre la viande viandée venue d’une certaine partie de l’étranger dans  la plus grande clandestinité puisque le nombre des contrôleurs diminue de plus en plus par une action gouvernementale.

C’est comme celle visant les contrôles d’impôts sur les plus grosses fortunes individuelles ou professionnelles.

Nous sommes heureux d’apprendre que le Conseil d’État  ne se sent pas du tout obliger de surveiller l’intégrité des citoyens.

Elle préfère dans notre belle démocratie favoriser la peur et la crainte générée par les armes mises à disposition des forces de l’ordre aux riches.

S’il y a des victimes, elles seront mises au compte des dommages collatéraux : les urgences n’attendent qu’elles pour justifier leur présence inconnue du monde civilisé.

J’adore les tenants d’une économie libérale pour le plus grand mieux de leurs comptes personnes et ceux de leur clique.

Devant les réflexions, il est vrai tout azimut, de la part du gouvernement qui semble perdre pied tellement il marche de travers, ces tenant de leur propre orthodoxie râle devant une éventuelle possibilité de Tva à 0 %.

Mais Noël est (dé)passé.

Ils ressortent leur rengaine sur les seuls 43 % des français, bons français forcément, qui paient des impôts en faisant mine d’écarter toute visibilité sur le fait que ceux qui ne paient pas ne peuvent pas vraiment le faire au péril de les mettre en danger financier encore plus fortement.

Ils semblant d’ignorer que même les (super) riches touchent des allocations familiales.

Et passent tout simplement par profit la réalité que ces riches payent proportionnellement moins que ceux qui touchent moins qu’eux.

Et si l’on parlait héritage ??? Exemple, un couple qui a deux enfant peut transmettre près d’ 1 million d’€ sans payer aucun droit… Et que ceux qui se sentiraient obliger de quitter la France si l’Isf revenait, l’on pourrait très bien leur retirer tout droit à la Sécurité Sociale, au bénéfice de la retraite, etc.

Au revoir Messieurs Mesdames…

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.