Réflexions

Tant qu’à perdre

Nous sommes dans un monde bien merveilleux où règne la mentalité du ce que je n’ai pas tu ne peux pas l’avoir et ce que j’ai tu e l’auras pas puisque c’est à moi.

Nous ne sommes plus à la recherche du mieux, du plus, mais à la découverte du toujours moins.

Ainsi, il devient stupide d’acheter un bien immobilier que l’on louait, mieux vaut dépenser son argent dans un loyer que l’on ne reverra jamais.

C’est l’histoire à dormir debout désormais mis en avant par des journalistes en manque de réelles informations suivant des boute en guerre déclarant qu’il est intolérable que d’autres osent vivre différemment.

Allô maman bobo, l’autre à côté, l’est pas plus beau que moi.

Et la mère de cogner son voisin de tant d’audace.

Ainsi, certains députés auraient eu tort d’acheter un local professionnel de député avec les deniers publics servant à ses dépenses de député.

Il aurait fallu qu’il continue à payer un loyer.

Et d’autres, peut-être même d’ailleurs les mêmes auraient crié au scandale de voir tant d’argent public dépensé pour rien.

Il y a de quoi être vraiment dépité.

Si cela était possible avant et légal, il n’y a pas de quoi fouetter un chat ; après tout tout le monde peut prétendre à se faire élire si le boulot est si tentant que cela.

L’on peut, bien entendu, réclamer des lois modifiant les règles du jeu mais il me semble que l’on n’a pas le droit de crier fort au scandale de ce qui n’est pas.

Un député qui a été viré par ses électeurs a réalisé une plus value sur la vente de son local ? La belle affaire, devait-il laisser à l’abandon ledit bien ?

A quel plaisir de voir la paille dans l’œil de son voisin sans observer la poutre qui nous empêche de réellement regarder au lointain comment réagir à ce qui nous semble d’un autre temps.

Messieurs les censeurs et bons penseurs au boulot !!!

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.