Accueil / Infos / TANKER annonce avoir reçu la certification CSPN par l’ANSSI

TANKER annonce avoir reçu la certification CSPN par l’ANSSI

TANKER, startup française qui accompagne la migration des entreprises dans le Cloud Public, annonce avoir reçu la certification CSPN par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), dans le cadre d’un audit mené par le laboratoire Quarkslab. Avec cette certification, TANKER devient une solide référence du marché de la sécurisation des données et entend poursuivre son développement.

Une solution pragmatique pour répondre aux défis croissants du Shadow IT

Dans un contexte où le Cloud devient la solution privilégiée au sein des entreprises pour répondre aux enjeux en matière de collaboration (80% des salariés déclarent utiliser des outils collaboratifs dans le Cloud public pour maximiser leur productivité*), la sécurisation et la propriété des données deviennent aujourd’hui des questions majeures pour les entreprises.

Grâce à sa solution unique de chiffrement garantissant inviolabilité et contrôle des données dans le Cloud, TANKER permet aux Directions Informatiques de sécuriser et encadrer de manière pragmatique l’usage grandissant en Shadow IT de ces nouveaux outils déportés dans le Cloud.

« Cette certification est pour nous une véritable reconnaissance. Nous sommes déterminés à proposer aux entreprises du CAC 40 avec lesquelles nous discutons actuellement une solution fiable et vérifiée, pour répondre aux problématiques légales et techniques inédites auxquelles le Cloud les confronte. TANKER est aujourd’hui la seule entreprise française en mesure de fournir une solution logicielle permettant d’adopter ces nouveaux usages en conservant la pleine propriété de ses données » déclare Guillaume Pontallier, co-fondateur de TANKER.

Grâce à TANKER, les utilisateurs retrouvent la pleine propriété de leurs données

TANKER permet de chiffrer de bout en bout et de manière transparente les suites collaboratives Dropbox et Microsoft OneDrive, les transformant en espaces de travail pleinement sécurisés. TANKER redonne ainsi aux entreprises et aux utilisateurs la pleine propriété de leurs données stockées dans le Cloud Public :

Aucun changement pour l’utilisateur final, la simplicité qui a fait le succès de ces solutions est 100% préservée

Le chiffrement local des données (transparent sur l’ordinateur de l’utilisateur) est garanti de bout en bout, sans accès possible par l’hébergeur ni TANKER

Les clés privées de chiffrement sont la propriété exclusive des entreprises clientes, qui peuvent désormais adopter ces outils hyper productifs en toute sécurité.

* Etude Frost Mc Afee 2013 on Shadow IT

A propos de TANKER

Créée en Mars 2015 par Clément Ravouna et Guillaume Pontallier, deux entrepreneurs (HEC-ESSEC) ayant monté plusieurs entreprises software en BtoB, TANKER propose aux entreprises une solution unique qui permet de chiffrer de bout en bout et de manière transparente les données avant leur envoi dans un Cloud public.

Aujourd’hui hébergée au sein de l’incubateur Agoranov (Paris 6e), TANKER réunit une équipe de 15 ingénieurs français spécialisés en sécurité, travaillant en étroite collaboration avec les laboratoires de cryptographie de l’ENS Ulm et l’INRIA. En juin 2016, la startup est lauréate du Concours d’innovation numérique bpi France. En février 2017, TANKER est la première startup à recevoir la certification CSPN de l’ANSSI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*