Accueil / Bibliothèque / Tailler le bois de Niklas Karlsson chez Dunod

Tailler le bois de Niklas Karlsson chez Dunod

Dunod nous propose, de Niklas Karlsson, Tailler le bois – Créer au couteau les objets de tous les jours.

Niklas Karlsson est un sculpteur suédois qui fabrique des ustensiles uniques qu’il vend via son blog : ahardslojdlife.se. Dans sa jeunesse, il passa ses vacances dans le sud de la Laponie et acheta son premier couteau dans un catalogue de vente par correspondance, c’est comme cela que sa passion est née.

Pour les passionnés, tailler le bois est bien plus qu’une activité de bricolage, c’est un véritable hobby, un art de vivre.

Dans cet ouvrage, Niklas Karlsson ne se contente pas de nous parler de la théorie, des différents couteaux et instrument pour tailler le bois, c’est un ouvrage pratique, où l’auteur nous entraîne dans la pratique.

Tailler le bois alterne textes et photos, de couteaux, de la manière de s’en servir, de réalisations, mais également de photos de la nature, des arbres.

Mêlant réflexion sur l’artisanat scandinave et conseils pratiques, il nous livre ses secrets sur l’art de la sculpture, le choix du bois, les outils pour débuter et dix projets pas à pas.

Un ouvrage qui intéressera les bricoleurs, qui peut être, feront de la taille du bois un hobby. Mais, également les non-bricoleurs qui découvriront – au fil des pages – ce que l’on peut faire avec un morceau bois et un couteau.

Concrètement, Niklas Karlsson nous offre le parfait antidote aux stress de la vie moderne et propose de revenir aux fondamentaux, en créant des objets avec ses mains, à partir de rien.

À lire pour mettre en pratique la taille du bois, où tout simple faire un voyage dans un univers déstressant, proche de la nature.

Pour vous procurer, Tailler le bois de Niklas Karlsson, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.