Accueil / Tests Produits / Tableau noir proposé par Rust-Oleum

Tableau noir proposé par Rust-Oleum

Rust-Oleum propose peinture en aérosol, simple d’emploi, originale et utile.

Il s’agit d’un aérosol de peinture permettant de transformer n’importe quelle surface en tableau noir (d’écolier). De réaliser un véritable tableau pour écrire à la craie, comme dans le temps à l’école.

Je crois que les tableaux noirs ont tendance à disparaître des salles de classe. C’est dommage, une page d’histoire qui se tourne. Je me souviens, en fin de journée, un élève était désigné par l’instituteur pour effacer le tableau à l’éponge, c’était un privilège, réserver aux meilleurs.

On va retrouver cette écriture à l’ancienne, à la maison.

J’ai fait un essai sur une porte en bois, une seule couche suffit pour obtenir une belle surface noire.

Il faut bien aérer la pièce lorsque l’on pulvérise la peinture le mure à peindre, puis laisser ouvert le temps que ça sèche. C’est assez rapide, dans un premier temps la peinture est brillante, puis une fois sèche, la surface est d’un beau noir mat, comme un véritable tableau.

Bien que ce soit a priori pour peindre un mur tableau dans une chambre d’enfant, s’agissant d’une bombe de peinture, il est préférable qu’un adulte se charge de peintre.

Vue l’odeur et le type d’aérosol, cette peinture me fait penser à celle utiliser pour les retouches de peinture des carrosseries de voiture.

En tous les cas, si on veut installer un tableau noir, c’est plus simple que d’acheter un tableau noir et de l’accroche et mur. Il suffit de peindre la surface désirée (c’est vraiment du sur-mesure) puis de mettre une baguette tout autour pour une belle finition.

On peut même peindre de petits tableaux noirs, des pense-bêtes effaçables.

Il faut, juste penser à se procurer des craies, même si les tableaux noirs des écoles commencent à disparaître, les craies existent toujours.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*