PolitiqueRéflexions

Tabac

L’on savait que pour arrêter de fumer, mieux valait éviter de consommer la première de la journée.

En plus c’est une des plus dangereuses en sus de celle après repas qui fait que la nicotine profite de la digestion pour s’infiltrer dans le digestif qui si sur le coup peut être festif devient infernal à la longue.

Alors, profitez des fortes hausses en vue pour vous prouver que vous avez décidé et que vous allez le faire d’arrêter.

Bougez pour stopper, c’est simple non ?

Il paraît que l’impérieux, lui, n’a pas fait le tabac escompté du à son rang de prince seigneur transformé en saigneurs des petites gens et père noël pour riches argentés.

A propos, ces derniers en leur 16° qu’ils défendent comme jadis leurs antérieurs châteaux forts et dames à foison, avaient fortement protesté que l’on puisse vouloir installer chez eux quelques non nantis, analphabètes et sans doute porteurs de petites bêtes qu’il ne fait pas bon de gratter au moment de passer le grand oral pour être de la botte des bons sortants.

Et bien il semblerait que désormais la guerre est finie, ces mesdames messieurs venus d’un ailleurs qui faisait peur se comporte malgré tout comme tout le monde même si parfois, souvent, il est constaté qu’ils restent sur leur faim.

Et pourtant, qui dort dîne, c’est bien, et sans tabac c’est mieux.

Le black Friday fait un tabac chez nos fournisseurs de produits et autres gadgets en tout genre et de nous faire de moins 20, 40 ou 60% de réduction.

Qui dit mieux pour nous revendre leur camelote non vendue en jours plus blancs…

Je croyais que Friday était égal à vendredi en notre belle langue dont ils ont perdu le langage, et pourtant l’on est ce week-end pas encore apprivoisé et d’autres prétendent durer jusqu’en février vraie date des vraies soldes autorisées ; serait-ce un effet de tabac nocif pour leurs petits neurones ???

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.