Accueil / Réflexions / Ta tête au…

Ta tête au…

Le peuple à hue et à dia, scande dans la rue cheminots on aura ta peau.

Le patron n’en veut plus c’est qu’il a raison et nous gens du bas écoutons voix du haut.

Ancien du rail, il faut te faire une raison tu sers une bataille dépassée par des voitures autonomes qui te font perdre la raison.

Au lieu de profiter de tes privilèges à t’en faire crever la peau, tu aurais du continuer le collège pour aller dans les écoles supérieures apprendre comment éviter ce piège.

Seule la parole de tes maîtres devrait avoir ton écoute car déjà ils sont trop bons de la dispenser.

Ils ne vont pas perdre leur temps à l’exercer.

Mais il y a aussi urgence à virer les occupants d’espace inoccupés en envoyant les troupes à charges sur les maquisards d’un autre temps.

Encore monseigneur est-il trop bon de ne pas avoir ordonné de tirer à boulets rouges .

Pensez quelques enragés se sont entichés de terres  qu’ils ont, pour la plupart, rendus agricoles mais contre la volonté de leurs propriétaires c’était il y a longtemps déjà.

Certains des ses élus à la tête bien pensante de droite non pas aimaient l’effigie sosie de leur sainteté en train de se faire brûler vif.

Ils en appellent à la condamnation de cet acte qu’ils ne sauraient ces grands hommes, oui, oui, je sais il y a aussi des femmes, tolérer.

Mais, c’est grâce à la disparition du roi que notre démocratie est née, et comme elle tombe en lambeaux… ceci dit, brûler artificiellement leur chef, ou acter officiellement la suppression d’un statut nourrissant son homme, il est vrai qu’il faut savoir choisir son camp.

Mais certains ont le droit que les actes de l’impérieux sont moins violents…Mais aussitôt l’un des sous-fifres n’a pas hésité à vouloir mettre en opposition les grévistes et les non grévistes.

Vive la politique en marche de faire autrement.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.