Accueil / Bibliothèque / La Symphonie des Âmes de Grégory Mutombo chez Guy Trédaniel

La Symphonie des Âmes de Grégory Mutombo chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel Éditeur publie La Symphonie des Âmes (Du fracas des combats à la paix intérieure) écrit pat Grégory Mutombo.

Grégory Mutombo est un ancien parachutiste et officier de gendarmerie, il a parcouru le monde durant deux décennies en proie aux conflits, à la terreur et aux dissensions. Il a eu l’occasion de voir l’humanité dans ses aspects les plus sobres, mais également les plus lumineux. Aujourd’hui, il est auteur, conférencier et enseignant.

Dans cet ouvrage, l’auteur nous parle à la fois de sa vie depuis sa naissance, mais également de son ressenti tout au long de son enfance, puis de sa vie d’adulte.

De son attirance très jeune vers des activités plus mentale que physique. Par exemple à l’âge de huit, pour le choix d’un sport, son père voudrait qu’il fasse du football, mais Grégory Mutombo lui veut fait de l’aïkido. Choix qui sera respecté grâce à sa mère (qui a horreur du foot) et à sa sœur aînée qui doit pratiquer la même activité que lui.

Vu le profil de l’auteur, ancien parachutiste et officier de gendarmerie, on pouvait s’attendre à une écriture très dure, presque guerrière, il n’en est rien, derrière son uniforme (enfin qu’il ne porte plus aujourd’hui, ayant retrouvé la vie civile), se cache quelqu’un d’une grande sensibilité.

Cette sensibilité l’amène, au-delà de nous raconter simplement sa vie, de nous faire partager ses émotions, sa manière de les gérer, de les appréhender avec l’objectif de trouver un équilibre, un bien-être, en toutes circonstances.

Mais, ce livre n’est pas seulement l’histoire de la vie et des émotions de l’auteur, c’est aussi un fil directeur pour prendre du recul et mieux appréhender les événements que nous vivons.

Certains trouveront que cet ouvrage est peu trop métaphysique, trop abstrait. C’est vrai que le concret de la vie de Grégory Mutombo côtoie de longues réflexions. C’est tout l’intérêt de La Symphonie des Âmes.

En fin de compte on peut lire La Symphonie des Âmes sous 2 angles, soit simplement une autobiographie, qui mêle le réel au ressenti, soit pour la recherche de mieux se comprendre pour mieux se réaliser.

Pour vous procurer La Symphonie des Âmes, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*