Bibliothèque

Survivre aux parents toxiques de Julie Arcoulin chez Le Courrier du Livre

Le Courrier du Livre nous propose, de Julie Arcoulin, Survivre aux parents toxiques (grandir face à un parent manipulateur, pervers narcissique).

Diplômée en communication, certifiée coach, formée à la PNL, à l’analyse transactionnelle et à l’EFT, Julie Arcoulin consulte en cabinet, anime des ateliers, des conférences et des formations. Elle rédige une chronique hebdomadaire pour un quotidien belge La Libre Belgique, et participe régulièrement à des émissions de radio et de télé tant en France qu’en Belgique où elle réside actuellement.

Extrait « ce livre s’adresse à tous ces enfants abîmés devenus adultes, ou presque. Mais aussi à tous ceux qui, de près ou de loin, sont en contact avec une famille ou l’un des parents est un manipulateur pervers narcissique … »

Survivre à des parents toxiques est composés d’explications de conseils, mais également d’exemples.

L’auteure décrit, dans une première partie, comment « fonctionnent » mes parents toxiques : chantage, menace, mensonge, répétition …

Dans une seconde partie, Julie Arcoulin s’attarde sur les enfants victime d’un parent toxique, leur positionnement face aux autres, face à eux-même, face au parent toxique.

Enfin dans une troisième partie l’auteure explique comment se reconstruire.

Julie Arcoulin propose des outils pratique pour protéger et aider les enfants qui subissent ces violences, des conseils pour le parent « sain » et les proches (il faut agir, mais pas n’importe comment, ne pas se laisser piéger soit même par le parent toxique).

À l’aide de nombreux témoignages, Julie Arcoulin vous aidera à identifier le parent toxique ainsi que l’enfant victime d’un manipulateur pervers narcissique.

C’est un ouvrage dur, angoissant car il touche à l’enfant à ce que peut faire un adulte qui n’est pas un étranger mais un des parents à un enfant. Mais, c’est un ouvrage optimiste, par les conseils donnés pour sortir un enfant des griffe d’un parent toxique et pour les adultes qui ont subis un parent toxique des solutions pour surmonter cette période, se reconstruire et aller bien.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer