Accueil / Tests Produits / Survivor All-Terrain pour iPad Air 2 proposé par Griffin

Survivor All-Terrain pour iPad Air 2 proposé par Griffin

survivor02La Survivor All Terrain proposée par Griffin est une protection réelle et efficace pour les tablettes iPad Air 2 de Apple.

Avant tout, si vous recherchez une pochette fine et discrète pour votre iPad Air 2, passez votre chemin. Mais, si vous avez besoin d’utiliser votre iPad 2 dans de mauvaises conditions (à l’extérieur, dans des milieux humides, voire sous la pluie), s’il risque de tomber, alors la protection Survivor est tout à fait adaptée.

Clairement la Survivor rend l’iPad Air 2 plus imposant, mais, en contrepartie, il peut résister à une chute d’une hauteur 2 mètres sur du béton, il peut être utilisé sous une pluie à verse. L’iPad est globalement protégé contre les coups, les rayures (carrosserie de l’iPad et écran).

Il faut prendre son temps pour installer l’iPad dans cette coque, car pour que la protection soit parfaite (surtout pour une utilisation sous la pluie), il faut que tout soit bien fermé.

Une fois installé, l’iPad paraît plus volumineux, mais ça reste tout à fait raisonnable et la tablette s’utilise sans problème. Sauf la lecture de l’empreinte digitale qui ne fonctionne pas.

survivor03Bien entendu, si on utilise son iPad à la maison ou au bureau, la Survivor ne sera pas indispensable, mais il y a de nombreux cas, où cette coque sera intéressante, voire indispensable.

Pour celles et ceux qui travaillent sur des chantiers où en extérieur et qui ont besoin de leur tablette, par exemple les architectes, chefs de chantiers,… Même, en faisant attention, il est préférable de bien la protéger. Comme cela si il pleut, si elle tombe, c’est sans risque.

Pour laisser son iPad Air 2 à des enfants un peu… brutaux, qui peuvent s’énerver s’ils perdent à un jeu et jette l’iPad par terre. Ça existe, j’ai même vu des adultes avoir des comportements un peu excessifs en perdant à un jeu sur ordinateur ou tablette.

Il m’arrive d’emporter mon iPad au bord de la mer, à la plage, souvent pour bouquiner. Mais j’ai toujours peur qu’il m’échappe des mains et tombe dans le sable. Ou simplement du sable porté par un coup de vent, ou par quelqu’un secouant sa serviette. La coque Survivor sera la parfaite protection.

Mais, également à la montagne, on peut sortir son iPad sans avoir peur de le faire tomber dans la neige, la Survivor le protégera.

survivor01Lors d’un pique-nique à la campagne, en forêt, des lieux qui peuvent être dangereux pour l’iPad.

Il y a de nombreux cas où l’iPad est en danger et où une protection sera utile.

Concrètement, j’aime que mon iPad Air 2 soit léger et élégant. Donc, pour une utilisation à la maison et au bureau, j’utilise une protection basic (un rabat qui protège l’écran), par contre dès que je vais utiliser mon iPad à l’extérieur, je le mets dans la coque Survivor all-terrain.

Il n’y a pas de raison d’avoir une seule coque pour son iPad, l’idéal est d’avoir plusieurs coques qui soient – chacune – adaptées à des usages spécifiques.

Le minimum étant une coque simple et élégante pour un usage lorsque l’iPad ne risque rien et la coque Survivor All-Terrain de Griffin pour les autres usages.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*