Accueil / Réflexions / Surprise

Surprise

Si c’est pour la fête des pères, nous sommes en avance et si c’est pour mon anniversaire, c’est vraiment un peu tard quoique, à ce moment-là, j’étais en traitement à l’hôpital juste avant un nouveau passage dont je vous ai déjà parlé, pour une bien belle grosse opération qui m’a laissé une paralysie faciale droite que je n’arrive pas à quitter, mais qui est, pour moi, preuve du retrait de la tumeur dont je tairai le nom qui me bouffait le crâne, beuh…

Mais, il m’avait fallu, à chaque fois, que je devais rentrer en mon domicile, prendre les services d’un transport privé, appelé taxi, diligenté par les services chirurgicaux.

Fort de l’ordonnance remplie et signée en bonne et due forme par le chef de service, j’acceptai d’avancer les frais.

Mais, à ce jour, point de crédit sur mon compte bancaire.

Et pour cause, hier, je recevais un courrier de la Sécurité Sociale datant de plus de dix jours m’informant que la facture jointe à ma demande n’était pas recevable car non conforme sans plus de détails.

Après maintes recherches, merci internet, j’ai pu joindre le chauffeur dont la première réaction a été de me demander comment avais-je obtenu son N° de téléphone…

La surprise passée, il m’avait confirmé que le justificatif donné était bien celui qu’il fallait.

Après nouvelle recherche, j’ai la satisfaction d’avoir l’accueil téléphonique de la Sécu presque immédiatement et, première surprise, tant il est dit des choses désagréables sur les opératrices du genre, je peux dialoguer gentiment avec une personne tellement charmante que j’aurais aimé…mais, bon passons.

Mais, j’ai eu comme un doute lorsque cette, je crois jeune, femme m’a affirmé que je serais recontacté par les services compétents dans les 72 heures au plus tard.

72h, sont-ce 3 ou 6 jours de délais ??

Et bien deuxième surprise, qui me semble irréelle tant elle est réelle, ce matin à 7h45, soit une dizaine d’heures après ma réclamation, un jeune homme (du moment que la personne travaille, pour moi, tout le monde est tout à coup jeune) me confirme l’erreur, me demande de lui retourner le tout pour remboursement et..celui du deuxième titre ; elle n’est pas belle la vie ???

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*