Accueil / Bibliothèque / Sur un mauvais adieu de Michael Connelly chez Calmann Levy – Noir

Sur un mauvais adieu de Michael Connelly chez Calmann Levy – Noir

Ce livre refermé ; je n’en dirais pas plus que le Washington Post qui a considéré qu’il était le meilleur thriller et roman policier 2016.

Il nous est arrivé en mars 2018 ; sans doute le temps des transactions et traduction.

Cela commence par la vanité d’un vieillard qui à l’aube de sa mort se fait un devoir de réparer ses torts vis à vis d’un héritier éventuel qu’il aurait eu à la suite d’une aventure de jeunesse.

Notre détective privé et réserviste de la police pour le reste du temps s’engage alors dans une quête qui n’est pas vraiment de tout repos puisque les prétendants à un éventuel héritage ne voit pas d’un bon œil une surprise de dernière heure arriver.

Cela se complique un peu avec le travail quotidien d’un violeur en série dont il faut bien s’occuper si l’on ne veut pas qu’il récidive encore.

Mais , après les habituelles lenteurs de début et l’accélération de la fin, tout fini bien, les méchants sont en prison, les héros sacralisés et les gentils récompensés de ce qu’ils sont.

 A lire sans faillir ; c’est encore mieux qu’à la télé.

Pour vous procurer Sur un mauvais adieu de Michael Connelly, cliquer ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.