Accueil / Bibliothèque / Super Sisters contre Super Clones chez Bamboo

Super Sisters contre Super Clones chez Bamboo

susperssis01Dans la série parallèle à « Les Sisters », Bamboo propose le tome 2 de « Les Super Sisters » dans « Supers Sisters contre Super Clones ».

susperssis02La série Les Sisters nous montre la vie de 2 sœurs, qui n’ont pas le même âge et qui passent leur temps à se chamailler. La grande – Marine – abusant du fait d’être plus âgée et la petite – Wendy – d’avoir le bénéfice d’être plus jeune et donc plus taquine, prête à n’importe quoi pour arriver à ses fins.

Dans Les Supers Sisters, on garde Wendy et Marine, mais en dehors de leur vie de tous les jours, elles vont devoir faire face à des montres peu sympathiques.

Au fil des pages, elles seront alliées pour sortir de situations délicates, mais comme toujours taquines l’une vis-à-vis de l’autre (au fond, elles s’adorent et sont totalement inséparables).

Bien que je n’aime pas ce type de classification, certains diront que la série « Les Sisters » est plutôt destinée aux filles qu’aux garçons. C’est peut-être vrai, pour la série de référence, lorsqu’elles deviennent des « supers » c’est différent.

susperssis03Le rythme est soutenu, contrairement à de nombreuses bd Bamboo où les planches sont indépendantes les unes des autres là, Christophe Cazenove pour le Scénario et William pour le dessin, nous propose une véritable histoire.

Une histoire, qui par moment tourne mal pour 2 héroïnes, mais où tout est bien qui finit bien à la fin et où – naturellement – la grande sœur rouspète contre sa petite sœur même dans la dernière page (mais, là il y a de quoi).

Celles et ceux qui apprécient la bd originale « Les Sisters » seront peut-être un peu déroutés au début, le rythme est plus rapide, le dessin plus dynamique. Mais, les deux rôles principaux sont tenus par Wendy et Marine qui n’ont pas changé leurs comportements.

Pour celles et ceux qui trouvent « Les Sisters » trop classiques, en auront pour leur argent dans « Les Supers Sisters », par moments on se demande si on n’a pas été projeté dans une super production hollywoodienne, un Space Opéra dans la lignée de Starwars.

Une BD qui ne peut passer inaperçu, l’histoire est bien construite et agréable à suivre du début… à la fin.

Vous pouvez vous procurer Supers Sisters contre Super Clones en cliquant ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.