Accueil / Bibliothèque / Super Sisters contre Super Clones chez Bamboo

Super Sisters contre Super Clones chez Bamboo

susperssis01Dans la série parallèle à « Les Sisters », Bamboo propose le tome 2 de « Les Super Sisters » dans « Supers Sisters contre Super Clones ».

susperssis02La série Les Sisters nous montre la vie de 2 sœurs, qui n’ont pas le même âge et qui passent leur temps à se chamailler. La grande – Marine – abusant du fait d’être plus âgée et la petite – Wendy – d’avoir le bénéfice d’être plus jeune et donc plus taquine, prête à n’importe quoi pour arriver à ses fins.

Dans Les Supers Sisters, on garde Wendy et Marine, mais en dehors de leur vie de tous les jours, elles vont devoir faire face à des montres peu sympathiques.

Au fil des pages, elles seront alliées pour sortir de situations délicates, mais comme toujours taquines l’une vis-à-vis de l’autre (au fond, elles s’adorent et sont totalement inséparables).

Bien que je n’aime pas ce type de classification, certains diront que la série « Les Sisters » est plutôt destinée aux filles qu’aux garçons. C’est peut-être vrai, pour la série de référence, lorsqu’elles deviennent des « supers » c’est différent.

susperssis03Le rythme est soutenu, contrairement à de nombreuses bd Bamboo où les planches sont indépendantes les unes des autres là, Christophe Cazenove pour le Scénario et William pour le dessin, nous propose une véritable histoire.

Une histoire, qui par moment tourne mal pour 2 héroïnes, mais où tout est bien qui finit bien à la fin et où – naturellement – la grande sœur rouspète contre sa petite sœur même dans la dernière page (mais, là il y a de quoi).

Celles et ceux qui apprécient la bd originale « Les Sisters » seront peut-être un peu déroutés au début, le rythme est plus rapide, le dessin plus dynamique. Mais, les deux rôles principaux sont tenus par Wendy et Marine qui n’ont pas changé leurs comportements.

Pour celles et ceux qui trouvent « Les Sisters » trop classiques, en auront pour leur argent dans « Les Supers Sisters », par moments on se demande si on n’a pas été projeté dans une super production hollywoodienne, un Space Opéra dans la lignée de Starwars.

Une BD qui ne peut passer inaperçu, l’histoire est bien construite et agréable à suivre du début… à la fin.

Vous pouvez vous procurer Supers Sisters contre Super Clones en cliquant ICI.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*