Accueil / Bibliothèque / Super ciné battle de D. Andreyev et S. Bouley chez Dunod

Super ciné battle de D. Andreyev et S. Bouley chez Dunod

Dunod nous propose, de Daniel Andreyev et Stéphane Bouley, Super ciné battle (Les listes ultimes du cinéma – intégralement gravées dans le marbre en papier).

Daniel Andreyev est auteur et journaliste d’origine russe. Il se revendique du New Game Journalism. Il produit et co-anime également les podcasts After Hate et Super Ciné Battle. Il participe à l’émission Gaijin Dash. Quand il n’écrit pas, n’est pas au ciné, quand il ne lit pas des comics et des bédés, quand il ne grimpe pas une montagne ou n’explore pas un bâtiment en ruine, il cuisine, fait du sport et rêve chaque jour d’avoir un chien.

Electron plus ou moins libre de la rédaction de Gamekult depuis 2008, les premiers moyens d’expression de Stéphane Bouley étaient une caméra et une salle de montage. Puis il a complété son arsenal par un clavier d’où émergeaient de drôles de mots. Articles, critiques, émissions vidéo, ouvrages… il partage sa passion insatiable pour les jeux vidéo et le cinéma sur tous les supports.

Il est depuis 2016 l’un des piliers du Robotics Podcasts Universe où il anime avec ses complices les podcasts After Hate, Parle à mon Luc et bien sûr Super Ciné Battle, LE podcast du classement ultime du cinéma.

En avril 2018 Super Ciné Battle devient un livre à l’image du podcast : farfelu, bicéphale, azimuté mais débordant d’une envie de partager et de découvrir toutes les facettes du cinéma.

Super Ciné Battle est un podcast où les auditeurs envoient des listes que Daniel et Stéphane classent avec entrain et mauvaise foi. Il est disponible sur www.supercinebattle.fr et sur toutes les applis dédiées aux podcasts. Pratique, on peut l’écouter en faisant d’autres trucs comme conduire ou monter un meuble.

Voilà un ouvrage à la présentation dynamique, surprenante et prenante.

Aucune présentation académique des films, des classements par thèmes, qui passe du meilleur au pire (même les nanars on droit de citer dans Super ciné battle).

Les pires déclinaisons italiennes de grands succès Américains

  • Les pires comédies Françaises des 10 dernières années
  • Les grandes trahisons
  • Les meilleurs moments du sport
  • Les meilleurs films de Henri Verneuils
  • Les meilleurs James Bond
  • Les meilleurs films qui n’existent pas (encore)

Il ne faut chercher l’objectif des classements dans cet ouvrage, mais un énorme répertoire du cinéma. A acheter pour soi ou à offrir à tout amateur du 7ème art.

Pour vous procurer « Super ciné battle » de Daniel Andreyev et Stéphane Boulez, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

----------------------

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*