Accueil / Politique / Super cacahouète !!!

Super cacahouète !!!

50% d’abstention, mais plus de 30% pour celui qui ne cesse d’être le premier.

Ses précédents amis évincés ainsi que ses meilleurs ennemis, ainsi, la voie est libre pour le libéralisme économique le plus débridé.

Pire que ce qui nous est promis serait du totalitarisme.

On n’en est pas là, tant on voudrait croire que les représentants de cette force en marche pourraient, elle, être plurielle et ne pas se laisser faire si les benjamins élus n’écoutent pas aveuglément leurs pères mais l’on sait ce qu’il en est d’une bande de copains et leur chef.

Mais, surtout un constat : la France est, reste, demeure, éternellement à droite.

C’est-à-dire tournée vers le capital en espoir d’un grand soir sans que les individus qui la peuplent ne constatent amèrement que ses chances sont dignes d’un grand tirage de l’Euro millions dont ils ne toucheront rien, que dalle.

Par contre, les possibilités de rupture du contrat de travail des Cdi vont s’accroître, peut-être que les liens protégeant mieux les Cdd de manière toutefois provisoire seront également relâchés sans espoir aucun d’un relâchement patronal qui profitera de l’aubaine en calculant au plus juste, sans surprise aucune le cout d’un licenciement abusif correspondant aux bons vouloirs du plus fort au dépend du plus faible.

Et malheur à celui qui ne trouvera pas de travail équivalent puisqu’il aura obligation d’accepter un poste jugé, par des inconnus partiaux, apte d’être occupé par le futur fainéant s’ils n’y prennent garde !

Et cela en contrepartie d’une baisse des charges salariales minorée par la hausse de la Csg mais surtout par celle des salaires à l’embauche, le patron comprenant bien l’aubaine de prévoir un nouveau salaire net à 1200€ contre un qui était naguère de 1100€ ramenant ainsi à lui au moins 10% de gains à son seul profit.

Car, comme de bien entendu, cet homme étant de droit divin ne peut tricher, n’a aucune tentation et, en conséquence aucun contrôle n’est prévu si ce n’est l’action au prud’hommes diminuée dans sa valeur.

Et pendant ce temps-là, les retraités regarderont leur pension baisser fiers de ne pouvoir se faire virer ; mais tout a une fin…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com