InfosRéflexions
A la Une

Suivez le guide

Un temps vous avez perdu vos identifiant et mot de passe sans trop savoir lequel. Vous entrez dans votre console d’administration dédié grâce au savoir-faire de votre fournisseur d’accès malin.

Vous demandez le retour en recommandé de ces éléments indispensables à votre survie.

Mais l’adresse de réception est justement celle où le mot de passe ou identifiant est parti sur les chemins de randonnées que vous n’avez pas encore pris en compte.

Il vous faut donc appeler les service d’assistance en secours pour vous dépanner.

Heureusement, le temps d’attente dans la file n’est pas trop long et cela vous permet d’ouïr le son joli d’une mélodie dont on prend le temps tout de même de s’interroger sur les neurones de celui qui l’a choisie.

L’emploi du mode ayant été rapidement mis à jour dans votre cerveau écervelé, vous avez de nouveau accès à votre flot habituel de bonnes nouvelles quotidiennes.

Et tout de suite, une fois débarrassé du flot de messages publicitaires qui vous sont expressément dédiés selon votre navigation habituelle qui en dit long sur vos prétendues préférences ramassées grâce aux nombreux cookies qui traînent de ci-delà, vous tombez sur une Une qui ne manque pas de vous faire trébucher : l’extrême droite Outre Rhin enregistre un doublement de ses voix présageant un triste avenir en brun par ces oiseaux de mauvaise augure.

Nous avions l’Italie, l’Espagne qui penche misérablement, l’île sournoise d’un Brexit populiste guidé par un chef qui l’est plus encore.

Espérons que cette marée noire ne franchira pas nos frontières vitales pour continuer à respirer un air sain et chanter note hymne selon lequel le rouge coule à flots.

Mais autre concurrente, la nouvelle route de la soie menaçant l’accord de Paris sur le climat en accord avec l’Auguste clown triste d’Outre Atlantique.

C’est la rentrée pour l’illuminé, il n’a qu’à bien travaillé s’il désire être renouvelé.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page