PolitiqueRéflexions

Succès ou pas ??

Les mouvements d’humeur, voire soulèvement, des antillais concernés par les catastrophes naturelles vécues ont été évités, succès ou réel abattement consécutif à ce drame ?

D’ailleurs, ceux qui étaient ailleurs, dans d’autres îles de rêvent ou sur le littoral « pieds dans l’eau » ne devraient-ils pas prendre mesure des périls encourus ?

Mais, c’est bien au gouvernement d’inciter, réellement, une (re)construction en conséquence.

Cela est un bien vieux combat, même si malheureusement il est encore d’actualité, mené par certaines mutuelles d’assurances, elles l’étaient encore alors, sur la métropole même : interdire la construction tout azimut uniquement dans le but d’engranger dans l’immédiat des impôts qui d’ailleurs, mais ils ne le savaient pas, ne seront plus encaissés.

Le nouveau chef de police nommé à point durant les vacances pas pour tout le monde, dit que la caricature des photos versées sur les réseaux sociaux plus ou moins, pourrait être renversée en présentant d’autres d’actions de rénovation ou nouvelle création de bâtiments flambant neufs désormais.

Est-ce une satisfaction pour les assignés à résidence du commissariat de votre quartier ?

Les prévus licenciés d’une entreprise devaient selon notre bon gouvernement, bénéficier d’une hausse sensible de leurs indemnités qu’ils ont acceptées en conséquence.

Oui, mais voilà, la nouvelle loi qui sortira des ordonnances lancées précipitamment par le même gouvernement, par forcément, il faut bien le reconnaître, les mêmes ministères pas concernés, en tire des conclusions différentes : en gros, à l’heure actuelle, plus vous êtes ancien moins vous bénéficiez des bonnes grâces gouvernementales.

Remarquez cela n’est pas d’hier, j’en sais quelque chose, mais désormais c’est officialisé, les patrons n’auront plus à faire semblant ou manipuler bassement leurs salariés.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.