Idées

Station balnéaire au soleil

Lorsque l’on désire passer quelques jours à plage, on recherche – de préférence, un endroit agréable et ensoleillé.

Si rien n’est jamais garanti, mais pour que le soleil soit au rendez-vous, autant aller vers le sud, même si les plages du nord de l’Europe sont vastes et au sable fin, le soleil peut se faire rare.

Sans aller au bout du monde, il existe au Nord-Est de l’Espagne, le long de la Costa Daurada (dans la province de Tarragone), Salou qui une station balnéaire, avec pour se loger, par exemple, la location Salou.

Depuis, Paris, la Costa Daurada est accessible en voiture, à un peu plus de 1 000 km, distance à parcourir dans la journée, en se relayant au volant, ou bien en 2 jours.

Comme souvent, dans le Sud, les plages sont composées de petites criques.

L’Espagne est une destination balnéaire moins cher que la Côte d’Azur, avec l’assurance (mais il est toujours possible de tomber la mauvaise semaine) d’avoir des vacances ensoleillées, de baigner, de pratiquer la voile ou le surf. Et, sur la terre ferme, de pratiquer le golf ou encore des balades sur le chemin côtier qui était emprunté, par le passé, par les pêcheurs.

Salou répondra aux amatrices/eurs de plages qui ont plaisir à se prélasser sur le sable, mais également à celles et ceux qui préfèrent des activités plus … dynamiques.

Salou n’est qu’à une centaine de km de Barcelone, l’occasion d’y passer une journée pour visiter certains lieux célèbres, tel que la basilique de la Sagrada Familia.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page