AccordsCommuniquésRéflexions

SQLI étend son partenariat avec Spryker

SQLI réaffirme sa position en faveur des solutions de commerce composable pour répondre aux besoins actuels et futurs de ses clients internationaux avec de meilleurs time-to-market, performances et flexibilité. Le partenariat établi en 2020 entre SQLI Pays-Bas et Spryker s’étend désormais à d’autres pays du Groupe : France, Royaume-Uni, MENA, Allemagne, Suède et Belgique.

ALLIER EXPERTISE E-COMMERCE ET SOLUTION BEST-OF-BREED

Spryker est une solution à destination des entreprises B2B, B2C et marketplaces. Elle permet la création de modèles e-commerce avec une approche best-of-breed qui apporte aux entreprises l’agilité nécessaire pour s’ajuster à un marché en constante évolution et accélérer leur transformation. Spryker a été reconnu par Gartner® comme un acteur visionnaire dans le Magic Quadrant™ 2022 dans la catégorie e-commerce.

Le partenariat avec Spryker combine l’approche conseil de SQLI, son expertise e-commerce, sa capacité de production à travers ses centres de services marocains et sa présence sur les marchés européens et du Moyen-Orient, avec une solution éprouvée basée sur des architectures modernes (headless, API-first, cloud native).

L’approche modulaire de Spryker, agile, évolutive et en ligne avec la philosophie de SQLI, permet de réduire les coûts, d’accélérer le time-to-market et de favoriser l’omnicanalité pour une expérience client enrichie. En ouvrant le partenariat à six de ses régions, SQLI assoit son positionnement e-commerce et apporte sa force de frappe à Spryker.

« Spryker est désormais un leader dans le paysage du e-commerce, la solution se positionne comme une très bonne alternative entre les solutions complètement intégrées et le développement spécifique. Spryker nous apporte la combinaison unique d’une application e-commerce riche en fonctionnalités personnalisables et applicables à tous les acteurs B2B comme B2C. Nous sommes fiers de concrétiser notre relation avec ce partenaire stratégique qui a déjà su démontrer son engagement à nos côtés » s’enthousiasme Mark Blockhuys, Managing Director de SQLI Pays-Bas.

« SQLI est un groupe digital de premier plan qui a démontré à maintes reprises qu’il était un partenaire de confiance pour accélérer la transformation digitale des clients, déclare Boris Lokschin, cofondateur et CEO de Spryker. SQLI et Spryker partagent la conviction de l’importance du commerce composable. Il est crucial pour un client de pouvoir faire évoluer continuellement et progressivement sa plateforme plutôt que de rester enfermé dans un modèle monolithique. Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec SQLI et de continuer à apporter ensemble de la valeur à nos clients. »

A propos de SQLI : Créé en 1990, SQLI est un groupe européen de services digitaux qui accompagne les grandes marques internationales dans la création de valeur par le Digital.

Ses équipes créatives et techniques s’engagent à offrir aux clients, consommateurs ou usagers, des expériences inédites et engageantes en s’appuyant sur le meilleur des technologies et méthodologies ainsi que sur leurs compétences et convictions. Elles conçoivent, développent et déploient des architectures solides et performantes qui améliorent l’agilité des entreprises, augmentent leur efficacité et favorisent leur croissance.

Ses 2 100 collaborateurs sont répartis dans 13 pays : France, Suisse, Luxembourg, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Pays-Bas, Danemark, Espagne, Maroc, Maurice et Dubaï. En 2021, le groupe SQLI a réalisé un chiffre d’affaires de 226 M€.

SQLI est cotée sur Euronext Paris (SQI) depuis le 21 juillet 2000.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page