Accueil / Tests Produits / Spaghetti Schär sans gluten

Spaghetti Schär sans gluten

spag02Je ne suis pas allergique au gluten, ce qui ne m’a pas empêché de tester ces spaghettis sans gluten, sans blé et sans lactose.

Il n’y a pas de secret, si on n’utilise pas de farine de blé pour faire des pâtes, il faut une autre farine.

La marque Schär a choisi pour ses spaghettis de remplacer le blé par un mélange de farine de maïs, de farine de millet, de farine de riz, plus du sirop de sucre de canne.

Lorsque j’ai cuit ces spaghettis je m’attendais à un produit mou, sans teneur et par-dessus le marché sans saveur.

Donc, un test avec des a priori plutôt négatifs.

J’ai préparé ma grande martine que j’utilise pour la cuisson des pâtes, l’erreur est souvent d’utiliser une marmite trop petite que l’on est forcé de trop remplir et ça risque de déborder lorsque l’eau arrive à ébullition.

Mon eau à ébullition, j’ai mis la moitié du paquet de spaghettis et un peu d’huile dans l’eau. J’ai commencé à surveiller au bout de 5 minutes et attendu presque 10 minutes pour obtenir la cuisson que je voulais.

Et là, très bonne surprise, la tenue des spaghettis est excellente, ils ne collent pas et restent « al dente » même en les laissant un peu trop cuire.

Sur le plan du goût, comme cela sans aucun assaisonnement, si je n’avais pas su que c’était des pâtes sans farine de blés, mais à base de farines de maïs, de millet et de riz, je ne m’en serais pas rendu compte.

En prêtant attention la couleur n’est pas tout à fait la même, même avec des pâtes standards, d’une marque à l’autre la couleur n’est pas non plus la même.

Le goût est également un peu différent, mais c’est peut-être parce que je sais que sont des pâtes différentes.

spag01En tous les cas, elles sont excellentes même comme cela sans aucun assaisonnement.

Je les ai préparées avec une sauce tomate fraîche et du basilic, j’ai servi – sans dire à ma femme – que c’était des pâtes sans gluten, sans blé, sans lactose.

Elle ne sait rendu compte de rien, elle a simplement cru que c’était des spaghettis au blé complet, c’est un peu plus ferme en bouche que des pâtes au blé dur standard.

Pour ceux qui ont des intolérances, Schär propose des spaghettis qui sont tout à fait comparables aux pâtes aux blés. Alors que l’on croit que sans blé point de pâtes agréable en bouche.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.