Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Soyez certain du vrai vécu

Intéressant, d’après l’un de l’institut Montaigne, dans l’un de ses rapports avisés(*), pas vraiment placé à gauche, sort des vérités qu’il faut connaître.

La Seine saint Denis est le département où les habitants touchent le moins en allocations et aides de toutes sortes.

Par contre il est le 8ème à contribuer à la constitution des fonds des organismes sociaux.

Il est également sain de faire le parallèle, et non l’amalgame, entre le Var et ce département.

Si l’on comprend bien les données, la petite vieille retraitée dans son Var et votant pour l’extrême droite, qu’elle pense protectrice, perçoit justement sa retraite grâce à l’apport financier de M. Mohamed tant décrié.

Par ailleurs un éminent ancien président du comité national d’éthique a certainement bugué en disant qu’à l’extérieur la possibilité de contamination vient lorsque deux personnes parlent entre elles.

Alors pourquoi obliger de porter le masque en extérieur sans parler à personne ? Alors pourquoi tenter de nous enfumer en nous prenant pour des gamins mal disciplinés ? Alors ? Alors, tais-toi et marche au pas, on veille sur toi qui ne sait pas.

Moi je ne sais pas mais je te commande alors tais-toi.

Si vous, ceux qui se croient puissants puisqu’installés là où ils sont, souvent par simple chance d’être bien nés, arrêtiez de prendre le peuple pour des demeurés, vous seriez surpris de la capacité dudit peuple à l’intelligence réelle.

L’on peut rire et tout bonnement ne pas croire à l’effet aérosol de la propagation de ce virus en Covid19 qui ne cesse de s’étendre de manière maligne.

Aussi, pour les septiques, tentez l’expérience suivante.

Enfermez-vous dans ce qui vous sert de bureau en interdisant l’entrée de qui que ce soit durant ce temps.

Nettoyez bien l’écran de votre ordinateur.

Allumez-le.

Travaillez ou jouez comme à l’habitude une longue journée sans pain.

Et regardez cet écran.

Observez la myriades de taches incrustées.

Ces ont vos propres projections.

Imaginez maintenant que vous soyez atteints et que vous parliez à quelqu’un en face de vous.

Portez votre masque lorsque vous discuter à moins d’un mètre cinquante pour être certain…

(*)Accès rapport institut montaigne https://www.institutmontaigne.org/ressources/pdfs/publications/les-quartiers-pauvres-ont-un-avenir-rapport.pdf

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.