Réflexions

Sorcières sortez !!!

Et bien nous y voilà, les idées d’extrême droite prennent plein corps à en rendre malade.

Désormais, il est prévu que les familles d’enfants violents (uniquement?) se verraient sucrer leurs allocations familiales si elles ne remédiaient pas à cet ignoble comportement.

Et, comme par hasard, ces allocations servent aux plus pauvres qui le seraient encore plus si cette idée lumineuse devait continuer à prendre la lumière.

Une autre méthode qui serpentait, et qui prend corps est de vouloir rendre responsable les salariés des erreurs et fautes commises au cours de l’exercice de leur fonction.

Et l’entreprise n’est, bien entendu, par responsable d’avoir moins de salariés, moins effectué de contrôle sérieux, moins de… Doit-on comprendre que désormais lesdits salariés doivent prendre une assurance de responsabilité professionnelle ? Ce sont les assureurs qui vont être contents.

A savoir que, actuellement, des cas similaires existent, par exemple les comptables publics responsable pécuniairement des erreurs de compte des comptes publics.

Ils ont contrat d’assurance en conséquence.

Mais, rassurez-vous, ils touchent en compensation une prime par leur administration.

Parfois, elle est plus élevée que ce qu’ils ont payé.

Mais, cela est une autre histoire.

La chasse aux sorcières, atténuées depuis quelques temps, redémarre de plus belle.

Les gilets jaunes sont excuse pour vouloir tenter remettre tout à plat ; surtout envisager les chaises musicales pour prendre les postes que l’on n’a pas sur capter au bon moment.

Déjà une dame a démissionné pour la découverte au su de tout le monde de sa nouvelle rémunération.

Les salaires, dits stratosphériques, des hauts fonctionnaires sont jetés en pâture.

Soit de 14 000€/mois jusqu’à 35 000€ pour les plus vernis, mais, étrangement, il n’est pas question, par exemple, des TPG, Trésorier Payeur Général, qui pendant ce temps là se gaussent de se voir si beaux… Une autre fois, il est présentait les revenus de certains animateurs, artistes, etc pour mieux faire voir, sans doute, le faible montant de l’argent de poche perçu par le chef de l’état…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer