Accueil / Tests Produits / Sonnette de porte sans fil proposée par Aukey

Sonnette de porte sans fil proposée par Aukey

Wireless Doorbell, ou français sonnette de porte sans fil, proposée par Aukey se compose d’un bouton de sonnette et de 2 boîtiers récepteur.

Les boîtiers récepteurs sont les sonnettes elles-mêmes, à enficher dans une prise de courant. Il n’est pas obligatoire d’utiliser les 2, si une seule sonnette suffit. Les boîtiers sont indépendants.

Lors du test, j’ai suivi le mode d’emploi et ça ne fonctionnait pas, ce qui étonnant de la part d’un produit proposé par Aukey.

Il y a un oubli dans le mode d’emploi, si les 2 boîtiers récepteurs sont alimentés par le courant électrique de la prise de courant, ce n’est pas le cas du bouton de la sonnette, il fonctionne avec une pile.

Je l’ai ouvert, il suffit de glisser une lame de couteau (en faisant attention, il ne faut pas abîmer le joint d’étanchéité. Le bouton est hermétique à la poussière et étanche (IP55) pour une protection contre la pluie). Le socle du bouton se détache. On découvre effectivement une pile plate bouton, avec une languette de protection (pour quelle ne s’use pas durant le stockage et la livraison). Donc au moment de la livraison, le bouton n’est pas activé. Il suffit de la retirer la languette et le produit fonctionnement parfaitement. (La photo ci-dessous vous montre la procédure).

Ensuite, il faut refermer le boîtier du bouton. Il se fixe au mur par un adhésif recto-verso (qui est fourni). Il faut veiller à nettoyer l’emplacement du collage pour que ça tienne bien. Mais, il est possible de fixer le socle du bouton avec 2 vis, il est les marques de perçage prévues.

Sur l’avant, en plus du bouton, il y a un petit cache, où l’on peut glisser une étiquette avec, par exemple, son nom.

Il y a une procédure de réglage entre le bouton et chaque récepteur (très simplement indiquée dans le mode d’emploi).

Les boîtiers récepteurs doivent être branchés sur des prises sans faux contact. Sinon, les boîtiers peuvent sonner tout seul. Et ce n’est pas un défaut de ce produit. C’est standard. Lorsque l’on branche de type de boîtier, il peut sonner. Et un faux contact, donne comme résultant « débranchement… branchement… et peut-être sonnerie ».

La portée entre le bouton et les récepteurs peut être de 200 mètres. Le bouton est étanche, pour une maison, on peut le mettre à l’entrée de son jardin. Dans un appartement, avec les murs, ça ne portera pas à 200 mètres (un appartement de 200 mètres de long… c’est rare). Donc, pas de problème de distance entre émetteur et récepteur.

Sur les récepteurs, on peut régler :

  • La puissance jusqu’à 95 dB (c’est vraiment très fort)
  • Choisir une des 36 mélodies

Si vous cherchez une sonnette simple à installer (une fois résolue le problème de la pile du bouton) et efficace, ce produit proposé par Aukey devrait vous plaire.

Pour vous procurer cette Sonnette de porte sans fil proposée par Aukey, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.