Accueil / Réflexions / Songe au réel

Songe au réel

La relance n’est pas prête de ralentir puisque nous avons accentué notre présence de gros bras de force en compagnie de nos amis de combat.

Voilà un d’Outre atlantique qui veut étrangler notre industrie métallière et l’autre d’Outre Manche n’accepte pas les règles qu’il va aider à installer pour une Europe unie.

Tout cela ce n’est que bidon devant l’intelligence réunie des neurones de nos bras musclés.

Et si cela pouvait, à l’aide d’autres actions, divertir des grèves planant sur notre beau pays, cela arrangerait bien un gouvernement qui sans le dire est en déperdition.

Mais cette nouvelle de frappe ayant fait une trentaine de morts sans dommage collatéral permet d’occulter les réels besoins des français que de les laisser vivre normalement sans l’ordonnance de réformes négatives à privilèges de super riches qui dirigent le pouvoir sans démocratie aucune.

Au fait, qu’as-tu appris à l’école mon illuminé ? Que l’ordre établi était, qu’il était inutile de vouloir le bouleverser.

Les pauvres sont pauvres, les riches le seront tout le temps.

Il ne sert à rien de vouloir changer cet ordre divin.

Voilà pourquoi faut-il rétablir le lien qui n’aurait jamais être distendu avec la seule église qui soit.

Celle qui permet aux nantis de s’amender de peu de chose en donnant pièce à pierrette qui pleure son marmot dans le tiroir sans garde-manger.

La redistribution ne sert à rien si elle ne remonte pas très vite vers ceux, alléluia, qui l’on parsemé de leurs trop de besoins.

A la Vérité, je vous le dis, la vraie égalité est de permettre aux plus faibles de rêver pouvoir ne plus l’être, aux pauvres d’espérer un loto super bien taxé en regard des actions fortes en faveur des autres, les vrais gens ceux qui suent peine et argent de leur tribu de notable de comptoir.

C’est bien, l’illuminé, tu seras président et tu seras un grand conquérant….

Maman, au secours, j’ai fait un mauvais rêve….

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.