Accueil / Réflexions / Sœur Anne…

Sœur Anne…

La belle de Yaqua a encore frappé.

Non contente d’envahir les ondes d’une promotion de son bouquin qui flingue à tout va ses anciens copains, elle donne la leçon à ce gouvernement qui a eu l’audace de ne pas vouloir d’elle.

Alors elle tente de s’envoler dans les sondages pour un éventuel retour en haut de l’affiche.

Attention, elle a de la concurrence puisque son ancien époux qui n’a pu la supporter longtemps malgré tout ses efforts réunis a quelques velléités de reprendre le poste que son ancien copain lui a lâchement piqué sans en avoir l’air.

Bizarre, des élections européennes se pointent à l’horizon, et l’Illuminé se rappelle qu’il existe des gaulois qui souffrent d’un mal vivre pouvant devenir un mal être.

Ainsi, il va profiter du centaine d’une certaine guerre pour faire un tour de France à sa gloire sans rien avoir à payer de sa poche.

Toujours cela de gagné pour son mouvement.

Cela fait peur : du bleu marine sur l’uniforme des écoliers d’une certaine ville.

Un rappel extrême sous couvert d’abolition de discrimination.

Mais en vérité, une volonté droitière cachée d’imposer un esprit hiérarchique de voir d’obéir à un ordre non choisi, non discuté ; c’est un retour non héroïque à une période qui n’a pas su éviter les guerres  puisque cet ordre ne peut qu’y conduire pour le meilleur de la chair à canons.

D’une pub d’un grand qui gaffe en disant qu’avec l’IA (intelligence artificielle pour ceux qui n’auraient pas encore compris) on ne marche ni ne court mais l’on vole son prochain tout simplement…

L’illuminé est extraordinaire, il ne comprend pas que les uns râlent sérieusement contre une baisse de 5€ sur leurs Apl et trouvent mince une hausse de 30€.

Où l’on voit bien le prise de conscience de cet homme qui peut se payer des vacances en suite royale sans que son budget puisse en souffrir…Par contre il comprend très bien que les 3 milliards donnés aux riches soient largement insuffisant pour produire un bon ruissellement.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.