Accueil / Photos / Smartphone attention à la saturation de la mémoire

Smartphone attention à la saturation de la mémoire

memoire1606C’est à la fois un conseil un conseil pour la « photo » mais également en général.

Les vacances approchent, il commence à faire beau, et forcément on prend davantage de photos.

Alors, attention à la mémoire de vos smartphones, elle n’est pas infinie et il faut éviter de la saturer.

La mémoire va se remplir, lentement mais sûrement à chaque fois que l’on prend une photo, que l’on télécharge de la musique, des vidéos, que l’on reçoit ou que l’on envoie des SMS, que l’on installe des logiciels, que le smartphone fait des mises à jour, …

Sans que cela devienne une manie ou un tic ou une obsession, il faut de temps à autre jeter un coup d’œil à la mémoire restante disponible sur son smartphone.

Lorsque la mémoire aura atteint un niveau critique, trop bas, le smartphone, mais peut-être au mauvais moment. À l’instant ou vous vous apprêtiez à prendre des photos lors d’un mariage ou d’un anniversaire ou autre.

Sur Androïd, je ne sais pas où l’info se trouve. Sur iPhone ou iPad, c’est « réglage » -> « général » -> « informations ».

L’idéal est de commencer à nettoyer lorsque la mémoire disponible est inférieure à 4 Go (le smartphone est loin d’être saturé, mais l’objectif est d’avoir de la mémoire pour ne pas être bloqué.

L’extrême limite, où l’on ne peut plus faire grand-chose, c’est lorsque la mémoire disponible est inférieure à 0,5 Go (500 Mo).

Pour libérer de la mémoire, il n’y a pas 36 solutions, il faut supprimer des choses que l’on n’utilise pas où que l’on a sauvegardé ailleurs (c’est le cas des photos ou des vidéos).

Il faut supprimer ce qui prend le plus de place.

Donc supprimer des SMS n’apportera pas grand-chose, sauf s’ils se comptent en milliers, à ce moment leurs disparitions pourra libérer de la place.

Dans l’ordre, bien que ce ne soit pas ce qu’il y a de plus volumineux.

1 – supprimez tous les programmes que vous avez installés, utilisés une fois pour voir et jamais plus.

2 – supprimer tous les morceaux de musiques que vous n’écoutez jamais (ça prend beaucoup de place)

3 – si vous n’avez pas fait de sauvegardes de vos photos ou de vos vidéos, supprimez toutes celles qui sont floues, mal cadrées, moches et sans intérêts.

4 – si vous avez fait des sauvegardes, alors d’est la solution royale, supprimez tout ce qui est sauvegardé.

Concrètement, allez-y au fur et à mesure, pour voir comment progresse la « vidange » de la mémoire. C’est une information intéressante pour les prochaines vidanges.

L’idéal, si vous avez un smartphone avec 32 Go, c’est de retrouver un peu moins de 10 Go de libre, pour un 64 Go d’avoir plus de 20 Go de libre.

Une fois ce nettoyage de printemps terminé, ils ne vous restent qu’à recommencer à remplir la mémoire de photos, vidéos, logiciels et autre.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.