Bibliothèque

Slow conso de Caroline de Surany et Mademoiselle Caroline chez Marabulles

Marabulles nous propose, de Caroline de Surany et Mademoiselle Caroline, Slow Conso

Caroline de Surany est une autrice multifacettes qui se passionne pour le bonheur des autres en proposant des livres de développement personnel, elle s’intéresse parfois un peu au sein en écrivant des romans.

Mademoiselle Caroline est illustratrice parisienne exilée volontaire ay pays du reblochon, elle travaille désormais dans les montagnes des Aravis.

Un sujet sérieux, la surconsommation, traité avec humour sur la forme d’un BD. L’auteure nous explique comment devenir un consommateur éco-responsable, sans nous pousser à vivre moins bien, mais à se calmer sur la surconsommation et … de fait … diminuer ses dépenses.

Caroline de Surany s’adresse plus particulièrement aux femmes, les Wonder Girls, mais la majorité des sujets abordés concernent aussi bien les femmes quels hommes.

Chaque thème est développé de manière claire, précis conduisant à changer ses habitudes et son mode de consommation, à chaque fois illustré par Mademoiselle Caroline. Les illustrations ne sont pas que « pour faire jolie » mais pour mettre en images les propos de Caroline de Surany. D’ailleurs certains sujets sont traités plus par l’image que par l’écriture.

On ne se laisse plus happer par la surconsommation ambiante, on ne court plus faire les soldes, on ne participe plus au concours de celle qui a le portable le plus récent, on lâche la pression, on se reconnecte avec ses véritables besoins, on se réapproprie ses choix, on donne du sens à ce que l’on achète : durable, solide, rentable, on reprend le pouvoir sur son porte-monnaie, sa garde-robe, sa salle de bain, son frigo, sa maison, sa santé, sa vie.

L’ouvrage est scindé en 5 chapitres : Slow dressing ; Slow beauty (produits naturels à faire soi-même…) ; Slow Food ; Slow Home ; Slow Trip, le tout pour « slow » … ralentir la consommation.

Ainsi, l’auteure nous apprend comment optimisation son alimentation, polluer moins en nettoyant, mieux choisir ses vêtements, acheter d’occasion, …

Même si on n’a pas envie de changer de fond en comble son mode de vie, chacune/chacun y trouvera des idées simples à mettre en pratique.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer