Accueil / Réflexions / Site sans publicité, gratuit et au contenu quotidiennement mis à jour

Site sans publicité, gratuit et au contenu quotidiennement mis à jour

reve0303Ce n’est pas nouveau, un sondage de plus, réalisé cette fois-ci par l’Institut CSA confirme que les Français n’aiment vraiment pas la publicité présente sur les sites internet.

Ce sondage indique que 83 % des Français seraient carrément irrités par les publicités sur les sites internet (se sont probablement les mêmes qui sont scandalisés par la publicité à la télé gratuite).

Au fil de mes ballades sur le web, je constate qu’il y a certains sites qui ont tellement de publicités, qui jaillissent dans tous les sens qu’il devient difficile de trouver l’information. C’est irritant.

Ce n’est pas une majorité, par exemple sur Notre-Siècle, que vous êtes en train de lire, je ne crois pas qu’il y ait trop de publicités (d’accord, il y en a à droite, au-dessus et par moments une vidéo qui se met dans le texte quelques secondes. Mais rien qui s’affiche sur le texte pour le cacher).

Maintenant, probablement que certains d’entre vous ont un bloqueur de pub, il paraît que le 1/4 des internautes en ont installé un, et que vous vous baladez sur Notre-Siècle dans un environnement sans pub.

Il paraît que certains administrateurs de site ont installé des détecteurs de bloqueurs de pub. Tiens, il faudrait peut-être que je fasse cela, un de ces jours. Non, je plaisante, c’est idiot ! Tout simplement parce que, je suis certains qu’il y aura (si ce n’est pas déjà le cas) des anti-pub détecteur de bloqueur de pub. Donc, une course sans fin est sans intérêt.

De toutes les manières, la publicité en ligne rapporte très peu, ce n’est pas la bonne source de revenus pour simplement couvrir les frais de fonctionnement d’un site.

Faire payer les internautes, il ne faut pas y compter, ils rechignent pour la grande majorité à payer quoique ce soit pour consulter un site (sauf pour certains sites professionnels où le contexte est différent).

Sur internet, par habitude, tout est gratuit, contrairement au vieux Minitel où tout était payant, sauf certains services.

Je crois que pour les internautes, le site idéal est celui qui serait sans publicité, dont l’accès serait gratuit et avec un contenu quotidiennement enrichi. En tant qu’internaute, je suis tout à fait d’accord.

En fin de compte, c’est très facile, et les sites devraient être comme cela. Sauf, qu’il n’y a un « hic », un petit truc à résoudre : le financement. L’hébergement, la maintenance, la mise à mise et la rédaction du contenu,… a un coût, il faut bien que quelqu’un paye.

Mais, je crois qu’il n’y a que 2 issues possibles.

Soit, les sites trouvent des ressources financières sous la forme de sponsoring, donc la présence de marques, mais sans être sous la forme de publicités. Dont les noms seraient intégrés au contenu, un peu comme dans les films, où l’on voit des marques comme une bouteille de soda, un ordinateur,… qui sont intégrées au scénario.

Soit, au fur et mesure les sites fermeront faute de financements.

Mais, je veux être positif et je crois au sponsoring. L’avenir… proche… nous le dira.

Au fait, si une société veut sponsoriser Notre-Siècle : contactez-moi.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.