Accueil / Tests Produits / Sirops les Lapins Crétins de FRUISS

Sirops les Lapins Crétins de FRUISS

fruissL01J’ai testé, ou plutôt goûté 2 sirops de la collection les Lapins Crétins proposés par FRUISS : COLA et MENTHE.

La présentation des sirops Lapins Crétins est standard, des bouteilles en PET de 0,75 litre. Ce qui les différencie et qui plaira aux jeunes (et aux moins jeunes) est la présence des Lapins Crétins sur les bouteilles.

Chaque bouteille les présente dans une situation différente, c’est de la bande dessinée sur bouteille.

C’est le premier « plus » par rapport aux sirops concurrents présentés dans le même type de bouteille.

fruissL06Le sirop de menthe est intéressant, son goût est différent des autres sirops. Le goût de la menthe est présent, mais il y a – en plus – une saveur naturelle que l’on retrouve habituellement dans les feuilles de menthe.

Il y a un petit arrière-goût – très agréable – que l’on perçoit dans le véritable thé à menthe où des feuilles de menthe ont été ajoutées.

C’est très agréable.

Comme toujours j’ai essayé ce sirop avec plusieurs « liquides », de l’eau plate, de la limonade, de l’eau gazeuse et du lait.

Avec de la limonade, je trouve que c’est beaucoup trop sucré et que ça cache le goût de menthe naturelle.

Alors que j’aime bien le sirop de menthe avec du lait, celui-ci qui a un « petit » goût de feuille de menthe ne se marie pas bien avec du lait. C’est certainement cet arrière-goût, très agréable, avec de l’eau qui ne convient pas au lait.

Le sirop de menthe est excellent avec de l’eau plate et de l’eau gazeuse, le goût de la menthe ressort bien, il est puissant sans être trop fort. Et ce que je reproche toujours aux sirops, le côté « trop sucré » est largement atténué.

fruissL05Le sirop de Cola, quelle que soit la marque, j’ai toujours entendu de grands discours à leur sujet.

Le problème des sirops de Cola est que nous avons (presque) tous en tête le goût de l’un de deux grands fabricants de Cola : Coca-Cola ou Pepsi Cola.

Et à chaque fois que l’on boit un cola, on va le comparer au cola que l’on a l’habitude de boire.

Certains sirops tentent d’imiter l’un des deux célèbres colas, et c’est toujours raté. Pourtant, il n’y a pas de raison qu’un sirop commercialisé en bouteille, ne permette pas de se faire un cola proche de ce que l’on connaît. Après tout, les canettes et bouteilles de cola sont fabriquées à partir de sirop. Et lorsque l’on commande, un cola dans un fast-food, il est fabriqué à la demande à partir de sirop.

FRUISS a pris le contre-pied, leur sirop COLA n’essaye d’imiter aucun des deux célèbres colas. Clairement, le sirop a un goût de cola, mais une déclinaison imaginée par FRUISS et ça s’est vraiment positif.

Personne ne pourra dire, que ça ressemble, un peu, mais pas assez au cola qu’ils boivent habituellement.

fruissL02Clairement, certains aimeront et d’autres pas et personnellement : ça me plaît.

J’ai goûté avec l’eau plate et ce n’est pas terrible, nous avons l’habitude qu’un cola soit une boisson à bulle.

Avec une eau minérale gazeuse, ce n’est pas mal du tout.

Mais, l’idéal c’est de mettre un peu de sirop au fond d’un verre et de la limonade (sans sucre) et là on obtient une super boisson. Je me répète, mais les sirops contiennent du sucre, inutile d’en ajouter encore.

Au-delà de ces 2 saveurs, FRUISS en propose de nombreuses autres, que je n’ai pas goûté et qui sont – probablement – excellent.

En conclusion il y a deux choses qui peuvent conduire à choisir les Lapins Crétins de FRUISS, ce sont des sirops de bonne qualité et (mais ce n’est pas obligatoire) vous aimez les Lapins Crétins.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.