Accueil / Réflexions / Si vous aimez, faites-le !

Si vous aimez, faites-le !

Ne dit-on pas au cœur de la forêt ?

Hé bien, sachez que selon certains scientifiques qui en savent bien plus que moi, les arbres aussi.

Oui, chacun des arbres que vous rencontrez et que vous monsieur, parfois, plus rarement qu’avant en ville, vous vous soulagez sur son tronc sans savoir si vous lui faites une peine au cœur… Avis à qui en a justement et qui ne sait pas trop comment le faire savoir.

Faites-vous embaucher par la police qui voudrait recruter jusqu’à 8 000 candidats pour faire la bise en tout conscience à votre voisin de quartier.

Vous commencerez en école tout payé avec un salaire de 1 354€ pour terminer carrière si vous avancez bien au pas camarade avec un lucratif 3 341e pour les majors et les bons sentiments de la nation reconnaissante.

Si c’est trop pour vous, un poste d’adjoint à la sécurité ou bon(ne) à tout faire pour le faire à repasser moyennant 1 271 ou 1 361€ selon votre région.

Mais dans tous les cas, en forçant un peu, aidé parfois par l’ancienneté, vous pouvez aller toujours plus haut grâce à la formation professionnelle et surtout vos propres performances.

Et que la paix soit avec vous…

Où l’on voit encore l’enragé d’Outre atlantique, le copain de notre illuminé, s’en prendre au portefeuille des cliniques qui acceptent tout à fait légalement de pratiquer l’avortement.

Comme quoi, que même élu démocratiquement, mais pas en nombre de voix, ceci expliquant peut-être cela, l’on peut se croire au-dessus de la démocratie.

Pour rappel, tout de même, il serait bon de se rappeler que ce qui est possible pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre.

Aussi ce droit existant, vous n’êtes pas obligé d’en bénéficier et d’imposer votre diktat à ceux qui auraient l’audace de penser différemment ; merci pour eux.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.