PolitiqueRéflexions

Si tu restes, tu pars ?

Décidément, l’illuminé ne veut pas partir.

Après avoir donné plus qu’il ne le pouvait le faire dans l’esprit de son logiciel programmé en premier de grande école et peaufiné par le système bancaire, le bonhomme se met au pas de gauche pour partir en marche.

Il a les velléités de nationaliser une entreprise auto puisque le propriétaire actuel ne joue pas le jeu.

Ou plutôt, il joue celui du grand capitalisme qui ressemble au Monopoly menteur.

Encore un effort, il arrivera bien à trouver quelques gens à croire qu’il est vraiment dur de vivre décemment avec 1 000€/mois alors que lui-même..

En fait, il pense qu’en lâchant du lest, il pourra remonter dans les sondages ; gonflé le gars ! En tout cas, les gars de l’ordre peuvent remercier les gilets jaunes d’avoir bougé fortement.

Puisqu’eux n’ont pas eu besoin, du coup, en faire des tonnes pour recevoir leur cadeau de Noël.

Et si l’on tenait compte du dernier rapport d’Amnesty internationale sur les gentilles des premiers réservées aux derniers ; et ce n’est pas du cinéma même si des caméras étaient bien présentes.

Le monde est fou : en Outre Rhin, les migrants étaient accueillis à bras ouverts.

Désormais, ils vont être sélectionnés en fonction de leurs capacités à accepter et tenir les postes que les allemands ne veulent pas prendre.

Comme l’a dit un chanteur bien de chez nous, chez eux, l’immigré viendra volontairement ramasser les poubelles à Berlin.

400 000 crèves la misère sont attendus par des patrons qui aimeraient bien pouvoir continuer à gagner leur pain sur le dos de leurs nouveaux esclaves qui servent bien.

A quand un comparateur qui compare les comparateurs nous permettant de faire les meilleures économies bonnes pour notre portefeuille en berne de bon pouvoir d’achat ? C’est beau le capitalisme sauvage…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer