Accueil / Politique / Si c’est lui qui le dit…

Si c’est lui qui le dit…

Il l’a dit, l’illuminé, il l’a annoncé, sa vérité vrai craché.

Il faut, a-t-il dit vivre dans la dignité, et il s’y connaît lui l’humble parmi les humbles.

Mais, il visait tout simplement les femmes seules pour faire mode et éviter le mauvais genre.

Les hommes, s’ils ne sont pas capable de s’acheter un ornement confortablement luxueux à son poignet ; à 50 ans, c’est qu’ils ne méritent pas toute l’attention que lui porte Dame République et dont il est le gardien garant.

Aussi, pas question d’augmenter les dépenses à leurs profits, ce qui l’obligerait à demander obligeamment aux plus riches de rendre ce qui leur a été imprudemment donné car donner c’est donner, reprendre c’est voler.

Et l’illuminé n’est pas robin des bois.

Il a dit aussi que chacun devait obligatoirement faire des efforts à hauteur de ses possibilités pour que les heureux bénéficiaires des organismes sociaux de tout poils puissent aisément continuer à l’être.

Comme il parlait au plus grand nombre, son laïus ne concernait pas les 0,1 % les plus riches qui n’ont guère d’importance pour que l’on ait besoin de s’occuper d’eux.

Lui a compris l’incompréhension de certains vis à vis d’une mondialisation que seuls ceux bénéficiant d’une intelligence avec excès peuvent comprendre.

Mais au moins, sans le dire, pourtant cela va mieux en le disant, les gaulois ne se résignent pas et gardent à l’esprit d’un espoir d’un meilleur pour tous.

Seule l’histoire dira si les fameux copains à 0;1 % de l’illuminé entreront par sa grande porte comme en 1789.

Il faudrait être marteau de croire que c’est fini avec la trêve hivernale.

Ce serait faux que de le dire.

Les Crs disent qu’ils n’avaient pas besoin du semblant de conseiller de l’illuminé pour s’en sortir.

Ce dernier n’arrive pas à s’en sortir depuis qu’il l’a démissionné d’office avec papiers réguliers à la clé.

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.